FoodPrint, une start-up mesurant l'empreinte carbone de la restauration collective !

FoodPrint, une start-up mesurant l'empreinte carbone de la restauration collective !

En France, l’alimentation représente plus de 25% des émissions de gaz à effet de serre, c’est pourquoi, la start-up FoodPrint a décidé d’agir en mettant en place un éco-score permettant de calculer l'empreinte environnementale des produits de restauration collective.

Fondée en 2022 par William Roquier et Elisa Jourde, FoodPrint est une start-up qui a pour vocation de transformer les habitudes de consommation et d'alimentation par le levier de la restauration. Grâce à leur compétence, Elisa et William ont mis en œuvre un logiciel capable de calculer l'impact environnemental des menus en suivant toutes les traces carbones d'un plat, du transport à sa conservation.

Le fonctionnement du logiciel s'inspire du Nutri-score, qui est un système d'étiquetage mis en place sur les emballages alimentaires depuis 2017 en France et chargé de renseigner le consommateur sur la qualité nutritionnelle d'un produit. Cette start-up se donne pour objectif de diminuer d'au moins 10% les émissions des restaurants accompagnés dès la première année et d’accompagner un maximum de structures de restauration sur le territoire national et européen

FoodPrint propose également différents services tels que : 

  • L’accompagnement et formation
  • La sensibilisation et ateliers
  • L’affichage environnemental

 

Grâce à tous les efforts, les services et les méthodologies, la start-up ambitionne d'accompagner au mieux les entreprises.

 

Pour plus d’informations


Source : Le Pélerin

Crédit photo : FoodPrint

Partager :
907
Auteur de la page

Belgin Karaoglan