Ricoh GreenLine: 1ère prestation certifiée « Service France Garanti » dans la catégorie « remise à neuf de produits » en France

Installée depuis 1987 à Wettolsheim, aux portes de Colmar (68), Ricoh Industrie France est l’une des 200 filiales du groupe japonais Ricoh.

Consacrée dans un premier temps aux activités d’assemblage de photocopieurs neufs, une partie du site de Ricoh Industrie France s’est transformée en devenant le centre de recyclage européen du Groupe Ricoh.

Ce site industriel comptabilise aujourd’hui plus de 600 collaborateurs dont un grand tiers (225 personnes) est directement lié à des prestations de réparation, de recyclage et de remise à neuf de produits bureautiques (principalement d’imprimantes multifonctions et de ses cartouches, de ses pièces de rechange, etc.) contribuant pleinement aux principes du concept d'économie circulaire.

Depuis le 8 janvier 2021, Ricoh Industrie France est officiellement certifié « Service France Garanti » pour sa prestation de service de remise à neuf de Photocopieurs Multifonctions « Ricoh GreenLine™ » pour le compte de l’entité commerciale Ricoh France.

Visant à promouvoir les services véritablement français, ce nouveau certificat « Service France Garanti » créé par l’association Pro France garantit qu’au moins 90% des personnes concourant à la réalisation d’une prestation de service sont soumises à un contrat de travail de droit français.

 

Ricoh Industrie France devient de fait la 1ère entreprise certifiée « Service France Garanti » pour un service orienté « remise à neuf de produits » en France

 

Depuis 2012 l'offre GreenLine™ de Ricoh propose des photocopieurs remis à neuf: une prestation écologiquement responsable en réduisant significativement les émissions de CO2 par la réutilisation ou le recyclage des pièces et composants : sur certains modèles, plus de 95 % des pièces et des composants existants en poids sur le modèle d’origine sont réutilisés ou recyclés.

Avec cette nouvelle certification, les consommateurs/acheteurs vont pour la première fois avoir accès à une information claire et objective sur la nature des services permettant de solliciter un service en toute transparence, en étant sûrs qu’il est réalisé dans le respect des normes sociales et environnementales françaises.

Plus de détails sur cette certification permettant de valoriser des prestations de remise à neuf de produits, de reconditionnement ou de réparation sur le site internet de l’association Pro France :  http://www.originefrancegarantie.fr/service-france-garanti/

 

 

 Labellisation
 Recyclage
 Achats
 Approvisionnement durable
 Consommation responsable
 Modèles économiques
 Remanufacturing
 Certification

Modérateur

  • VincentJ CIRIDD

    Chef de projets - CIRIDD

    Suivre
  • Dernière modération le 11/02/2021 - 17:45

    Auteur de la page

  • Xavier BATTINGER

    Directeur Département Business Development Office

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 11/02/2021 - 17:19

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Labellisation
     Recyclage
     Achats
     Approvisionnement durable
     Consommation responsable
     Modèles économiques
     Remanufacturing
     Certification