Réemploi des matériaux du BTP en pied d'immeuble : La Brokant dan kartier !

 

Synergie Pei continue d'expérimenter le réemploi des matériaux du BTP avec un nouveau concept la "Brokant dan Kartier" en partenariat avec la SHLMR !

La brocante aux matériaux a été lancé en novembre 2019. Les 8 brocantes organisées sur Le Port ont permis de valoriser plus de 50 tonnes de matériaux tels que du carrelage, portes, sanitaires, peinture, ...

La brokant dan Kartier est une action souhaitée par le bailleur social SHLMR dans le cadre d'une opération de déconstruction. La démolition d'une partie de l'opération EUROPE 1 marque une première étape du projet global de renouvellement urbain du centre-ville de SAINT BENOIT et tout particulièrement du quartier Beaulieu.

Un projet d'économie circulaire / un chantier engagé

Afin de privilégier la réutilisation des matériaux, la SHLMR soutient les associations du territoire en redistribuant avec le partenariat de l'association Synergie Pei qui favorise le réemploi et le recyclage des ressources industrielles. Une brocante en pied d'immeuble sera organisée le 3 septembre 2022 pour favoriser la réutilisation des matériaux.

Par ailleurs, nous avons voulu intégrer cette brocante comme un évènement de quartier en invitant des associations tels que Abdess, AJE, ANM poru promouvoir leurs actions au quotidien.

Plus d'informations www.synergie-pei.fr

 

 EIT
 Réemploi
 brokant
 brocante
 matériaux
 réemploi
 

Modérateur

  • Oriane Marignier

    Chargée de mission économie circulaire Pôle Innovation et Animation Territoriale

    Suivre
  • Dernière modération le 29/08/2022 - 15:13

    Auteur de la page

  • Franck Da silva

    Co-fondateur Synergie Pei (EIT à La Réunion) / Co-fondateur EcoPAL (Filière Palettes) / Entrepreneur

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     EIT
     Réemploi
     brokant
     brocante
     matériaux
     réemploi