Podcast Circular Metabolism : le rôle d’une agence économique dans l’économie circulaire.

Podcast Circular Metabolism : le rôle d’une agence économique dans l’économie circulaire.

Produit par la Chaire en Economie Circulaire et Métabolisme Urbain de l'Université Libre de Bruxelles, le Podcast Circular Metabolism est animé par Aristide Athanassiadis. Dans ce douxième épisode, nous rencontrons  Anthony Naralingom pour mieux comprendre le rôle d’une agence économique dans l’économie circulaire.

Comme le mentionne Aristide sur la présentation de ce podcast : "Anthony est le coordinateur économie circulaire chez Hub.brussels, l’agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise, ainsi que le coordinateur du cluster Circlemade, un cluster d’entreprises circulaires. Selon Anthony, le rôle de son agence est de poser un cadre économique favorable ainsi que créer une communauté pour que les entreprises puissent échanger et collaborer.

Un autre rôle essentiel est d’aider les entreprises à comprendre les limites physiques et environnementales planétaires qui devraient dicter leurs choix et business models. Comme mentionné dans le podcast précédent, nous répétons ici qu’il sera essentiel que dans l’économie circulaire 2.0 le focus soit mis sur l’impact sociétal plutôt que juste l’augmentation du PIB ou du développement de nouvelles technologies."

En savoir plus : 

Chaire sur l'économie circulaire et le  métabolisme urbain / ULB : https://www.circularmetabolism.com/

Partager :
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets