Le Grand Ménage de Printemps : une initiative éco-responsable de King Jouet

Le Grand Ménage de Printemps : une initiative éco-responsable de King Jouet

Du 3 au 15 avril 2024, le fabricant de jouets King Jouet, en collaborant avec Smoby, instaure « Le Grand Ménage de Printemps ». Cette initiative encourage les consommateurs à rendre leurs jouets d’extérieurs longuement utilisés, pour en échange, obtenir un bon d’achat.

Ces jouets collectés, tel que des vélos ou des maisons de jardin, sont envoyés « à l’EcoMaison pour être recyclés, ou proposés à la revente en seconde main via les magasins King’Okaz ». Les jouets rendus à neuf, sont vendus à prix réduit dans 10 villes comme : Rennes, Nimes, Valence, Souillez les Sablons, etc. Retrouvez plus d’information sur le site de king-jouet.

Avec cette initiative, King Jouet souhaite appliquer les principes d’une économie vertueuse et soucieuse de l’environnement. Ce discours est porté par Coralie Gueydon, chargée RSE chez King Jouet, elle souligne l’importance de ce processus, car « au-delà de son impact direct sur le recyclage des jeux d’extérieur », il sensibilise les citoyens au recyclage et à la réutilisation, selon RSE-Magazine.

Depuis la Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire, les jouets d’extérieurs comme les jeux de quilles en plastique, les pistolets à eau ou encore les ballons sauteurs peuvent être rendus au magasin. Toutefois, les articles de sports comme le skateboard, les trottinettes freestyles ou encore les ballons de foot sont considérés comme des objets sportifs. Il faut donc bien estimer l’objet pour qu’il puisse être récupéré par les magasins.


Crédit Photo :

Pixabay

Sources :

Jouets : King Jouet et Smoby s'associent pour la seconde main et le recyclage (rse-magazine.com)

king-jouet.com - King Okaz : jouets occasion

Partager :
313
Auteur de la page

Noah Boutoumit

Rédacteur web