Le BtoB à l’assaut de l’économie collaborative

Derrière la révolution qui touche en premier lieu le grand public, se profile un bouleversement des habitudes des entreprises.

Le grand public n’est pas le seul à être touché de plein fouet par la vague du partage. Tout comme Airbnb permet de rentabiliser une chambre inoccupée ou Lending Club de faire fructifier de l’argent qui dort, de nouveaux services permettent à une entreprise de rentabiliser ses actifs, quel qu’ils soient.

Certains services sont une déclinaison de services grand public existants. C’est le cas de Magic Event, sorte de Airbnb destiné aux voyageurs d’affaires. L’idée est partie de la saturation des services hôteliers au moment de grands salons et congrès internationaux. En indiquant l’événement auquel il compte participer, le site aide le visiteur à trouver une chambre ou un appartement entier, dans la ville d’accueil de la manifestation. Le site, qui a ouvert en mars dernier et propose 10 000 logements dans 60 villes européennes, vient de récolter 1,5 million d’euros au cours de sa troisième levée de fonds...

Lire la suite : http://blog.lefigaro.fr/share-qui-peut/2015/11/le-btob-a-lassaut-de-lconomie-collaborativ.html

Auteur de la page

  • Gregory Giavarina

    Délégué général

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes