L’agence Bruxelles Propreté aménage un parc de recyclage pour les usagers

L’agence Bruxelles Propreté aménage un parc de recyclage pour les usagers

Le 26 mars 2024, l’agence Bruxelles-Propreté, accompagné du ministre de la Propreté publique, Alain Maron, a mis en place le premier parc de recyclage publique de 5000 m² à Neder-Over-Heembeek.

 Pour accentuer l’économie circulaire, ce parc instaure des espaces destinés aux tris des déchets pour les citoyens belges, qui seront ensuite récupérés par l’agence. Cette dernière, se fixe comme objectif d’obtenir « 60 % des déchets recyclés d’ici 2030 » selon le site Le Soir.

Concernant les actions mises en place, « 15 conteneurs à quai et un espace de réemploi » sont également présents pour valoriser le tri selon le site d’information Sudinfo. Ces contenants sont abrités pour lutter contre les phénomènes météorologiques. Les conteneurs sont organisés du plus au moins vertueux, Adel Lassouli, le porte-parole de Bruxelles-Propreté explique son rangement : « Au début du parcours, nous retrouvons l’espace réemploi, l’espace donnerie et toute à la fin les encombrants qui finissent à l’incinérateur. » selon l’interview de Sudinfo.videos.  L’utilisation de ces conteneurs sont gratuits sauf pour les déchets de construction.

Pour adopter une attitude plus durable, le parc de recyclage sera mieux aménagé que les précédents. La capacité d’accueil due à sa grandeur sera améliorée pour faciliter l’accès aux usagers. Par exemple, l’ancien Recypark, dans la Rue du Rupel Nord, interrompt ses activités à partir du 25 mars 2024 selon le site arp-gan.be. L’agence Bruxelles Propreté a pour ambition d’actualiser les parcs qui n’étaient pas optimaux et accessibles pour les citoyens.

 


Crédit photo :

pexels

Source :

 Le plus grand Recypark de Bruxelles ouvre ses portes - Le Soir

Un Recypark dernier cri à Neder-Over-Heembeek : « On veut absolument éviter des longues files » (sudinfo.be)

Recypark de Bruxelles-Propreté : Deux nouveaux sites et une rénovation ! | Bruxelles-Propreté (arp-gan.be)

29/03/2024
Partager :
203
Auteur de la page

Noah Boutoumit

Rédacteur web