[Appel à projets] : Vers une Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat

[Appel à projets] : Vers une Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Prévention, le ministère des Solidarités et des Familles et l’Ademe lance un appel à projets dans l’objectif d’accompagner de nouvelles initiatives au niveau territorial ou national en faveur d’une alimentation durable et saine.

Depuis plus de 10 ans, l’État lance des appels à projet visant à soutenir les acteurs territoriaux dans leurs projets de transition agricole et alimentaire. Cette année, les projets devront s’inscrire dans les orientations de la future Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).

L’édition 2023-2024 de l’appel à projets, officiellement lancée ce 27 novembre, est composée de deux volets :

  • Un premier volet qui vise à soutenir à l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux (PAT), notamment dans des territoires qui en sont dépourvus, et présentant une approche globale des enjeux liés à l’alimentation.
  • Un second volet dédié aux projets nationaux ou interrégionaux, structurants ou innovants, visant à déployer des actions couvrant les différentes dimensions de l’alimentation et de la nutrition saines et durables. Des projets à caractères régionaux ou infrarégionaux pourront être présentés, sous réserve de présenter une dimension d’essaimage au niveau national ou interrégional, avec une méthodologie précise.

Une enveloppe budgétaire de 2,84 millions d'euros viendra soutenir les projets lauréats dont la liste sera dévoilée au printemps 2024.

Date limite de candidatures : 15 janvier 2024

Pour plus d’informations


CANDIDATURE


Source : Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire

Crédit photo : Pexels

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan