[AFP] Le recyclage des ampoules progresse, mais reste loin de l'objectif

Paris (AFP) - "Une seule!": avec un soupir de découragement, Bénédicte Baudoin sort du supermarché où elle est allée porter son stock d'ampoules usagées au recyclage. Elle n'a pu en déposer qu'une. La douzaine d'autres finira dans les ordures ménagères.

En France, le recyclage, bien qu'en hausse constante depuis une dizaine d'années, ne touche que deux catégories de lampes: les ampoules fluo compactes, à basse consommation d'énergie et les LED, et ne porte que sur 43% de celles mises sur le marché, alors que l'objectif européen est de parvenir à 65% en 2019.

"Ce n'est pas simple, j'ai dû faire une recherche (http://www.malampe.org/geolocalisation) pour trouver où était la boîte de recyclage la plus proche de mon domicile. Et sur ma quinzaine d'ampoules usagées, je n'ai réussi à en recycler qu'une seule", dit à l'AFP Bénédicte Baudoin, juriste trentenaire parisienne et consommatrice adepte du tri sélectif, qui stocke ses bulbes grillés faute de savoir quoi en faire.

Source : AFP 13/11/15
Lire la suite : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20151113.AFP6453/le-recyclage-des-ampoules-progresse-mais-reste-loin-de-l-objectif.html

Auteur de la page

  • Gregory Giavarina

    Délégué général

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes