À Lille, une start-up offre une seconde vie aux lunettes

À Lille, une start-up offre une seconde vie aux lunettes

La start-up « Les lunettes de Zac » fondée en 2019, par Ophélie Vanbremeersch à Lille, offre une seconde vie aux lunettes. Cette start-up récupère les lunettes partout en France, les reconditionnent à Tourcoing afin de les revendre dans son magasin situé à Lille.

L’histoire de cette start-up débute en 2017, lorsque Ophélie Vanbremeersch, une lycéenne de Villeneuve- d'Ascq, s'était questionnée sur ce que devenaient nos anciennes lunettes.  En 2019, elle décide de lancer son entreprise à Lille en collectant des montures de seconde main, pour les faire reconditionner et les remettre sur le marché.

 

Comment se déroule le processus ?

L’atelier AlterEos donne une seconde vie aux lunettes pour le compte de la start-up Les lunettes de Zac. Les verres des lunettes sont ôtés pour être nettoyer dans un bain à ultrasons puis leurs branches sont réparées. Ce processus permet d’obtenir une monture comme neuve, à revendre à des prix très attractifs.

Cette start-up, motivée par une démarche circulaire, a trouvé son public et plus 50 opticiens partenaires pour distribuer ses produits. Le concept de ce magasin permet d'attirer une clientèle assez jeune via les réseaux sociaux et le réseautage. 

 

Pour plus d’informations concernant la start-up « Les lunettes de Zac »


Source : Lepelerin

Crédit photo : Les Lunettes de Zac

Partager :
1046
Auteur de la page

Belgin Karaoglan