1ère brocante aux matériaux le 22 et 23 novembre 2019 (SERD)

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) se rapproche. Cette année, elle aura lieu du 16 au 24 Novembre 2019.

Synergie Péï mène une démarche d'Ecologie Industrielle et Territoriale en partenariat avec le TCO et l’ADEME depuis bientôt un an.

Nous avons rencontré plus de 40 entreprises et avons identifié une cinquantaine de synergies opérationnelles. Forte de cette expérience de terrain - diagnostics déchets , ateliers de maillage, audits- une piste de valorisation collective  de matériaux « matières résiduelles » des entreprises est apparue. Ces matériaux proviennent de récupération de fin de chantier, de sur-plus commandé, …

L'idée est de donner une seconde vie à ces matériaux (portes, fenêtres, éviers, sanitaires, peintures, bois, palettes,…) encore utilisables et de les détourner de l'enfouissement comme c'est encore très souvent le cas.

Nous souhaitons expérimenter cette idée, lors de la SERD et organisons une Brocante aux Matériaux en partenariat avec S2R/SBR.

Cette 1ère édition se tiendra  les 22 et 23 Novembre 2019 à la Halle des manifestations du Port.

Après une matinée d'échanges et de maillage inter-entreprises avec le soutien de l'ADIR, la brocante sera ouverte à partir de 13H30. Elle est destiné à la fois aux professionnels (artisans, associations, entreprises …) et au grand public.

Plus d'informations par email contact@synergie-pei.fr


 Ecologie industrielle et territoriale
 brocante
  matériaux

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Franck Da silva

    Co-fondateur PTCE EcoPAL / Co-fondateur Synergie Péi (Symbiose industrielle à La Réunion)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Ecologie industrielle et territoriale
     brocante
      matériaux