Formations d'ATEMIS sur l’enjeu des ressources immatérielles

Développement et Evaluation des Ressources Immatérielles Stratégiques des entreprises engagées dans une trajectoire de développement plus durable

La question des ressources immatérielles est de plus en plus stratégique pour le développement des entreprises. Le Laboratoire ATEMIS a développé des travaux sur l’enjeu des ressources immatérielles stratégiques, ce qui s’est traduit notamment par la création d’un site Cap’Immatériel avec le soutien de la DGE (Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances) et l’Observatoire de l’Immatériel.

Au-delà du site, la démarche Cap’Immatériel vise à permettre aux dirigeants, aux cadres et à ceux qui les accompagnent, de disposer d’un référentiel et d’une méthodologique d’identification, d’évaluation et de mobilisation de leurs ressources immatérielles stratégiques.

L’enjeu est de soutenir le développement des entreprises, notamment des TPE et des PME, et des trajectoires vers de nouveaux modèles économiques durables en mettant les ressources immatérielles, et l’activité de travail, au cœur de la création de valeur. Cette approche change de manière profonde la façon d’appréhender le développement et la performance de l’entreprise.

Aujourd’hui, la crise sanitaire que nous traversons, et les conséquences qu’elle pourrait avoir, renforce l’impératif d’initier de nouvelles formes de développement :

  • qui soient à même de concilier les enjeux écologiques, sociaux et sociétaux ;
  • et dans le même temps, qui permettent aux entreprises et organisations  d’être plus « résilientes » et plus manœuvrables face à des évènements ou à des situations inédites comme celle que nous vivons.

Format et dates

  • Formation de deux jours en mode présentiel (sauf évolution des contraintes sanitaires)
  • Deux sessions programmées : les 19 et 20 octobre 2021 et les 25 et 26 janvier

Public : Dirigeant.e.s et managers, Acteurs qui accompagnent des entreprises (consultants, experts-comptables, organismes d’intermédiation).

Conditions et programme

N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre le programme et les conditions de participation (o.blandin@atemis-lir.com – c.perrier@atemis-lir.com – O6 70 79 89 86)

Paris
19/10 - 20/10/2021
 RSE
 Economie de fonctionalité
 Financement
 Formation
 Ressources Immatérielles
 développement des organisations
 modèle économique durable
 Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 08/09/2021 - 15:13

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     RSE
     Economie de fonctionalité
     Financement
     Formation
     Ressources Immatérielles
     développement des organisations
     modèle économique durable
     Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération