Le réseau Ordi Grand Ouest recherche des écrans d'ordinateurs pour l'inclusion numérique

Les périodes de confinement ont confirmé, s'il le fallait, que l'outil numérique est devenu indispensable : le suivi de la scolarité pour les enfants, le maintien du lien social et familial, le télétravail, la continuité de l'enseignement et l'accès aux formations à distance mais également la lutte contre l'ennui des personnes isolées.

L'association Ordi Grand Ouest, regroupement de plusieurs structures de reconditionnement informatique bretonnes, propose aux personnes de s'équiper en ordinateurs fixes reconditionnés prêts à l'emploi et dont le prix est déterminé en fonction des ressources. Pour cela elle récupère du matériel informatique déclassé auprès des entreprises et collectivités.

Les demandes se multiplient de la part de nos partenaires et notamment des collèges, lycées et structures de formation pour adultes en Bretagne. Le télétravail pose lui la question de l'équipement des salariés à domicile.

Pour répondre à cette demande croissante nous avons besoin de compléter notre stock d'écrans de façon urgente. Nous faisons donc un appel au don auprès de nos réseaux pour récupérer le plus rapidement possible et sur la durée des écrans plats en état de fonctionnement.

Si vous possédez quelques écrans, n'hésitez pas à nous contacter à contact@ogo.bzh ou au 06 22 09 86 53 pour organiser les modalités de prise en charge et la récupération.

D'une manière générale, nous reprenons aussi ordinateurs fixes et portables, serveurs, écrans, claviers, souris...  Pensez à nous ! Visitez notre site https://www.osb.bzh/ 

Nous garantissons l'effacement des données et la traçabilité du matériel que vous nous confiez

Nous vous remercions par avance de diffuser ce message dans vos réseaux.

Ordinateur Grand Ouest

Dernière mise à jour le le 16-02-2021 par Amandine Bonneau

  • Vue 91 fois

Structure de la page