Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez, RESECO, le conseil régional de Bretagne et l'ADEME Bretagne travaillent pour plus d’intégration de l'économie circulaire dans la commande publique

La Feuille de Route Economie Circulaire 2020-2023 du conseil régional de Bretagne se fixe comme objectif de concevoir une formation sur l’économie circulaire dans les achats publics. Il s’agira d’une nouvelle offre sur le territoire breton qui vise à donner les bases aux prescripteurs publics et privés afin qu’ils prennent en considération les enjeux liés à l’économie circulaire (ressources limitées) dans leurs actes d’achats. Cela permettra également de rapprocher l’offre et la demande en matière d’achat « circulaire » en permettant aux acheteurs de mieux interroger la nature et l’étendue de leurs besoins et de créer des conditions permettant des réponses intégrant des modèles d’achats circulaires. 

Afin de bien cibler les actions à mener sur le territoire breton, nous souhaitons questionner les entités publiques bretonnes sur leurs besoins et intérêt pour le sujet. 

Pour accéder à l’enquête, cliquez ici

Ce questionnaire a pour but d’identifier :

  • vos démarches sur la prise en compte de l'économie circulaire dans la commande publique (démarche initiée, retour d'expérience sur un marché public...),
  • vos attentes sur l’intégration des enjeux de l’économie circulaire dans la commande publique (méthode, famille d'achat à travailler...). 

 

Nous vous remercions pour la dizaine de minutes que vous pourriez consacrer à remplir ce questionnaire. 

A très bientôt !

Dernière mise à jour le le 18-09-2020 par Sophie SIMON

  • Vue 88 fois

Structure de la page