PRO-SPARE, un impact positif sur l’industrie

  • par Pierre RUPIN
  • /
  • 2016-04-12 11:49:59
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 2270

PRO-SPARE est la première plate-forme d’achat et de revente de stocks inactifs de matières premières, composants, fournitures et emballages entre industriels !

 

PRO-SPARE, start-up rennaise, propose aux industriels de revendre leurs stocks dormants non consommés plutôt que de les détruire, et ainsi permettre à d’autres de profiter de sources d’approvisionnements alternatives à des meilleurs prix et dans de meilleurs délais, tout en développant l’économie circulaire !

 

Les déchets des uns sont les ressources des autres !

 

Chaque jour, les industriels sont amenés à détruire de la valeur et polluent en jetant des pièces, des composants, des emballages et des matières premières qu’ils n’utiliseront plus. Ces produits pourraient profiter à d’autres confrères du même secteur d’activité ou d’autres professionnels d’un même territoire. Encore faut-il qu’ils puissent entrer en relation et trouver des solutions de réemploi !

 

Une campagne de crowdfunding en royalties pour développer PRO-SPARE

 

Pour soutenir son ambition, PRO-SPARE a lancé le 1er avril dernier une collecte de fonds sur WEDOGOOD.co, la plate-forme de financement participatif en royalties qui soutient les projets à impact positif pour la société et l’environnement.

 

Vous pouvez suivre cette campagne en vous rendant sur www.wedogood.co/campaigns/pro-spare ou retrouver notre présentation en vidéo

 

PRO-SPARE, membre de la French Tech Rennes St Malo, innove avec un service pensé pour optimiser l’industrie et la rendre plus résiliente. Ce concept est reconnu et permet à PRO-SPARE d’être soutenu par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la Région Bretagne dans le cadre de l’appel à projets sur l’économie circulaire.

 Achats
 Valorisation
 Crowdfunding
 Clusters
 Reconditionnement
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 Reconditionnement
 Supply Chain
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles