L'ADEME lance un appel à candidatures «IAA Témoins : Moins de gaspillage alimentaire pour plus de performance»

Dans le cadre de l'opération « Moins de gaspillage alimentaire pour plus de performance», L'ADEME en association avec les entreprises I care & Consult, Artesial Consultants et PHENIX, lance un appel à candidatures pour sélectionner 20 Industries spécialisées dans l'agroalimentaire en France Métropolitaine.

Cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 14 Avril 2017 sur le site internet de L'ADEME, est destiné aux industries agroalimentaires qui transforment des productions issues de l'agriculture, de l'élevage ou de la pêche en denrées alimentaires destinées à la consommation humaine.

A travers cet appel à candidatures qui vise à mesurer les pertes alimentaires, mettre en place des actions de réduction «sur mesure», l'ADEME souhaite accompagner les 20 sites témoins qui seront sélectionnés afin de démontrer que ce secteur peut générer des économies financières tout en étant engagé dans une démarche de réduction des pertes et gaspillages alimentaires.

Vous êtes une industrie agroalimentaire? Vous ne maîtrisez pas votre taux de pertes alimentaires ainsi que le coût complet associé? Vous cherchez des pistes afin de réduire vos pertes alimentaires et faire des économies financières?

Candidater sur le site internet de L'ADEME afin de faire partie des 20 sites témoins qui bénéficieront d'un accompagnement «sur mesure».

Pour plus d'informations : http://iaa-temoins.fr/

 Gaspillage alimentaire
 ADEME
 Agroalimentaire

Modérateur

  • Adrian Deboutière

    Chargé de mission Animation territoriale et Economie circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 05/04/2017 - 14:22

    Auteur de la page

  • Christelle Gnidehoue

    Stagiaire Communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Gaspillage alimentaire
     ADEME
     Agroalimentaire