Grégory LANNOU

Fonction: Directeur
Mission: 1) Animer et coordonner le Club d’Ecologie Industrielle de l’Aube (CEIA) : en assurer la gestion administrative, coordonner les missions définies par ses organes de décision, participer à sa représentation et l’animer, notamment à travers l’organisation d
Grégory LANNOU est ingénieur territorial au Conseil départemental de l'Aube, mis à disposition, depuis 2011, de Biogaz Vallée®, cluster national dont l’ambition est de développer la filière industrielle de la méthanisation en France. Il y assure la fonction de Directeur, sur 80% de son temps. Les 20% restants sont dévolus à la coordination et à l’animation du Club d’Ecologie Industrielle de l’Aube, association de décideurs publics et privés qui portent des réflexions stratégiques pour un développement durable de leurs activités sur le territoire départemental. Auparavant, et pendant 8 ans, il a (...)

Grégory LANNOU est ingénieur territorial au Conseil départemental de l'Aube, mis à disposition, depuis 2011, de Biogaz Vallée®, cluster national dont l’ambition est de développer la filière industrielle de la méthanisation en France. Il y assure la fonction de Directeur, sur 80% de son temps. Les 20% restants sont dévolus à la coordination et à l’animation du Club d’Ecologie Industrielle de l’Aube, association de décideurs publics et privés qui portent des réflexions stratégiques pour un développement durable de leurs activités sur le territoire départemental. Auparavant, et pendant 8 ans, il a travaillé au sein de l'Université de technologie de Troyes, en tant qu’ingénieur valorisation, pour y faire du transfert de technologie, depuis son équipe de recherche CREIDD (Centre de Recherches et d’Etudes Interdisciplinaires sur le Développement Durable). Il s’agissait de transférer les travaux de recherche et les formations auprès des entreprises et des collectivités, notamment grâce aux projets multi partenariaux.

Il est titulaire de deux diplômes d'ingénieur, un français et un néerlandais, en génie des systèmes mécaniques. Il s'est ensuite orienté vers le développement durable en obtenant un diplôme de master en écologie industrielle et approche territoriale. Il est également titulaire du grade d’ingénieur territorial de la fonction publique depuis 2008. 


  •   membre depuis le 03/2017
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   85
  • Biogaz Vallée®
  • A but non lucratif
  • Biogaz Vallée® porte l'ambition de donner (...)

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.