Christophe ARNALD

Fonction: Responsable développement
ACTIV HOME est le premier fabricant d’éléments constructifs bas carbone issus d’une production industrielle en circuit court utilisant la paille directement disponible sous forme de bottes. Ces modules respecteront la future réglementation RE2020 et seront labelisables E+C-. En effet les constructions avec nos modules seront de type passives (la consommation énergétique annuelle sera de moins de 15 kWh/m² de surface habitable), et le bilan carbone de nos modules sera négatif (9kg de carbone stocké par m2 de panneaux). Les avantages de notre produit sont nombreux : grande efficacité énergétiq (...)

ACTIV HOME est le premier fabricant d’éléments constructifs bas carbone issus d’une production industrielle en circuit court utilisant la paille directement disponible sous forme de bottes.

Ces modules respecteront la future réglementation RE2020 et seront labelisables E+C-. En effet les constructions avec nos modules seront de type passives (la consommation énergétique annuelle sera de moins de 15 kWh/m² de surface habitable), et le bilan carbone de nos modules sera négatif (9kg de carbone stocké par m2 de panneaux).

Les avantages de notre produit sont nombreux : grande efficacité énergétique, bilan carbone négatif, utilisation de matières biosourcées renouvelables, production en économie circulaire… Et pour un coût identique aux constructions traditionnelles de type RT2012.

Aujourd’hui la construction paille tend à se développer rapidement. Elle est encadrée par des règles professionnelles pilotées par le RFCP (https://rfcp.fr/) et approuvées par l’AQC (Agence Qualité Construction).

ACTIV HOME n’a pas pour vocation de construire des maisons. La finalité de notre activité est de vendre le procédé pour mailler le territoire. 


  •   membre depuis le 04/2019
  •   Membre
  •   15
  •   0
  •   148
  • ACTIV HOME
  • Entreprise
  • ACTIV HOME est le premier fabricant d’élément (...)

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.