Sophie PECCOUX

Fonction: Fondatrice

Mission: “Trouver des solutions simples, évolutives et financièrement intéressantes pour tous les acteurs de façon à ce que la consommation responsable devienne la norme”.

  •   membre depuis le 06/2021
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   22
  • Diplômée des Mines de Paris avec une spécialisation en Entrepreneuriat, j'ai décidé de me lancer dans le projet DereChef après avoir vu ma propre consommation de vente à emporter augmentée avec le confinement, et avec elle une montagne de déchets.

    Sensibilisée aux enjeux environnementaux lors de ma formation, j'ai réellement pris conscience de l'urgence de la situation au cours de mon expatriation en Asie du Sud-Est. Le plastique, et les déchets de manière générale sont partout.

    J'ai alors réalisé qu'il fallait agir, rapidement. Et que nous étions tous capable de changer les choses. Avec DereChef, je cherche à apporter ma pierre à l'édifice. 

    Je suis persuadée que la vente à emporter va vivre un changement radical dans les prochaines années. Les emballages à usage unique sont enfin montrés du doigt, et c'est à nous de créer un nouveau modèle plus vertueux. La consigne n'est pas une nouveauté, et son impact environnemental n’est pas toujours positif selon le mode de collecte, de distribution des contenants, des distances de transport et le lavage professionnel très exigeant en terme de ressources. DereChef cherche à innover avec un système décentralisé, qui responsabilise le consommateur et offre un gain financier significatif pour tous les acteurs impliqués de façon à pérenniser l’utilisation du réutilisable dans le secteur.

    N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, car c'est ensemble que nous ferons bouger les choses.

    Organisation(s) du membre

    DereChef

    DereChef offre une alternative réutilisable aux emballages jetables de la restauration à emporter. Sans contrainte pour les restaurateurs, la solution (...)


    Tout
    Posté
    Partagé

    Aucune publication postée à ce jour.