Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi

Fonction: DIRIGEANTE

  •   membre depuis le 05/2021
  •   Membre
  •   37
  •   0
  •   220
  •  

    De formation juridique, Fondatrice de la marque MP & C, experte en communication et relations avec les publics depuis près de 30 ans, Marie-Pierre Medouga fut administratrice du Synap (1) durant près de 15 ans, d’abord en tant que Secrétaire Générale adjointe, Puis Secrétaire Générale (2003 à 2008) et Vice-présidente, un poste qu’elle a occupé durant 9 ans.
    Elle y était chargée de questions de partenariat avec les entreprises, de formation et de développement digital et de prospective. Elle fut également la Community Manager du Synap de 2009 à 2017.

    Présidente de l'Association du Réseau des Rivières Sauvages depuis 2019, elle est aussi responsable de la communication du programme des Rivières sauvages depuis 2017. Elle conduit la transition et le changement d'échelle de l'ONG spécialisée dans la préservation des cours d'eau non artificialisés.

    Elle accompagne des  grandes entreprises, PME, des ONG, des collectivités sur les thématiques liées à la RSE, l'innovation, la transformation et les grands sujets sociétaux. 

    Elle intervient également dans les universités et les écoles de communication en matière de marketing direct, développement durable, RSE, stratégies de E.reputation, relations-presse, relations publiques, communication publique & politique, Branding et lobbying.

    Créatrice d’une méthode originale » Les psychoportraits symboliques », elle dispense des formations dédiées au RGPD, aux réseaux sociaux et à la communication online. Elle anime des ateliers, des conventions et des rencontres en utilisant des outils didactiques innovants et originaux.

    [1] Syndicat National des attachés de Presse professionnels et des conseillers

    Organisation(s) du membre

    Agence MP & C

    L'Agence MP & C est une agence de relations publics environnementales : stratégie, relations-presse, communication d'influence, communication publique (...)