ForumsPages / Wiki DocumentsAgendaSignets

Quelle gestion des équipements numériques à l’échelle locale ? DIGITAL WEEK

Les équipements numériques ont envahi nos foyers, nos bureaux et se déploient dans l’espace public. Avec des taux d’équipement et de renouvellement qui ne cessent de croître, la question du devenir des terminaux usagés ou hors d’usage se pose. Comment s’organise la gestion du cycle de vie de ces équipements numériques à l’échelle d’un territoire ? Comment maîtriser les impacts liés à leur renouvellement et favoriser l’allongement de leur durée de vie ?

L’Auran, en collaboration avec l’ADEME et ADN Ouest, vous propose de participer à une table ronde en compagnie d’acteurs du réemploi, de commercialisateurs de terminaux, de gestionnaires de parcs informatiques et de professionnel·le·s de la valorisation des déchets.

  • Adrien Montagut, cofondateur de Commown, coopérative de l’électronique responsable
  • Olivier Langlet, directeur de l’innovation, WeeM, et acteur de la création d’une filière de réemploi à l’échelle de la métropole de Rouen.
  • Christophe Brunot, co-fondateur de Largo, spécialiste du reconditionnement et de la commercialisation de terminaux numériques.
  • David Leaurant, directeur systèmes d’information du groupe REALITES
  • Bertrand Reygner, directeur technique chez Ecologic, éco-organisme de prévention, collecte et recyclage des équipements électriques et électroniques.

inscriptions sur le site: https://www.nantesdigitalweek.com/evenement-2021/gestion-des-equipements-numeriques-echelle-locale/