ForumsPages / Wiki DocumentsAgendaSignets

UZED, une plateforme pour revaloriser les équipements et matériels des collectivités

UZED : Une jeune entreprise lauréate de l'Appel à Projets Economie Circulaire 2020 de l'ADEME a pour mission de sensibiliser et d'aider les territoires à mettre en place une politique de revalorisation de leurs équipements qui soit durable et réellement circulaire.   

Le but ? Instaurer une démarche pérenne et stable avec l'ensemble des acteurs publics des territoires et créer des synergies entre eux. Cela concerne les Mairies, les EPCI, les Sociétés Publiques Locales, les GHT, les CHU, les Universités, les Écoles, les Collèges, les Lycées, les SDIS et bien d'autres. 

La plateforme, UZED, permet de mettre en vente ces biens inutilisés. L'objectif est de mettre en place une solution uniforme en réunissant à la fois les communes, les intercommunalités, les départements, la région ainsi que les établissements publics autour d'un outil et d'une démarche commune. Le modèle est simple, il fonctionne sous la forme d'un abonnement annuel sans aucune commission sur les ventes qui est fixé en fonction de la taille de l'établissement et du nombre d'habitants. 

 Voir la page