ADEME - Aides pour le réemploi, la réduction et la substitution des emballages et contenants, notamment en plastique à usage unique

ADEME -  Aides pour le réemploi, la réduction et la substitution des emballages et contenants, notamment en plastique à usage unique

La loi AGEC a inscrit plusieurs objectifs ambitieux en termes de substitution des emballages en plastique à usage unique et de réemploi des emballages. L’ADEME vous accompagne dans votre démarche.

Retrouvez l'aide pour le réemploi, la réduction et la substitution des emballages et contenants, notamment en plastique à usage unique

 

À qui l’aide s’adresse-t-elle ?

L’aide s’adresse aux entreprises. Les collectivités ayant la responsabilité d’une activité de restauration sont également éligibles.

Mettez en place des solutions pour diminuer les emballages plastiques mis sur le marché et favoriser le réemploi des emballages !

La réduction et la substitution d’emballages et contenants en plastique et le réemploi des emballages s’inscrivent pleinement dans le cadre de démarches de prévention des déchets et d’une consommation plus responsable.

L’ADEME peut vous aider à financer des études et expérimentations préalables à un investissement ainsi que des investissements.

Les études et expérimentations peuvent être aidées jusqu’à 70 %. L’aide aux investissements peut aller jusqu’à 55 %.

L'aide à acquisition d'emballages ou de contenants réemployables en substitution du plastique à usage unique pour la restauration est éligible via le dispositif Tremplin.

 

Partager :
1343
Auteur de la page

Perrine COLOMER-REGIS

Chargée de mission économie circulaire

Modérateur

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD