Région Bretagne : un concept innovant du réemploi du verre

Région Bretagne : un concept innovant du réemploi du verre

Magdalène Jean, la fondatrice de « la laveuse trotteuse », une entreprise innovante et inédite voit le jour à Plumelin dans le Morbihan, en région Bretagne. Le concept mis en avant par l’entreprise est simple : « proposer un service de lavage de contenants en verre ambulant. »

C'est à l’heure où les enjeux environnementaux demeurent indispensables à prendre en compte, que l'histoire de cette entreprise débute. La fondatrice considère que le réemploi pourrait l’une des solutions pour réduire notre impact environnemental. Ce concept a mis deux ans pour concrétiser, avec une idée qui découle d’une volonté d’aider des petits brasseur, d’autres producteurs de cidre, de jus de pomme, et d’autres utilisant des bocaux, des pots de confiture ou de yaourts. 

Après avoir bénéficier de six mois d’incubation au Hub Enerco de Locminé, Magdalène a pu créer sa petite entreprise début mai 2023 et ainsi acquérir son véhicule. Ce camion est devenu son espace de travail où elle peut stocker l'ensemble des contenants à laver et les disposer dans les paniers adéquats avant de les passer au lavage dans une machine professionnelle.

Pour plus d’informations


Source : Actu.fr

Crédit photo : Pexels

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan