Une nouvelle mobilisation vers une économie circulaire au Québec

Une nouvelle mobilisation vers une économie circulaire au Québec

 

Le 3 juin 2021, le projet Économie circulaire Beauce-Appalaches-Lotbinière prenait son envol. Les MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, de la Nouvelle-Beauce, des Appalaches et de Lotbinière amorcent une mobilisation d’acteurs pour la mise en place de stratégie de circularité.

Marie-Claude Bisson et Matthew Wallett, deux conseillers en économie circulaire, élaboreront des solutions, des synergies et des partenariats qui permettront l’optimisation des procédés et des débouchés de gestion des matières résiduelles. D’autres acteurs comme Synergie Québec, le Centre de transfert technologique en écologique industriel (CTTEI) et RECYC-QUÉBEC accompagneront les entrepreneurs dans cette quête.  

Les cinq municipalités régionales de comté aspirent à accroître les efforts vers une économie écoresponsable, entre autres, en diminuant les matières qu’ils envoient vers les sites d’enfouissement et en développant des produits écoresponsables. Les projets encourageront le maillage entre entreprises sur le territoire pour rendre possible le tous. Le projet reçoit le support financier de RECYC-QUÉBEC et Desjardins et des organismes de développement économique des MRC.

Plus d'information

Vous portez un projet d’économie circulaire ? C’est le moment de faire connaître votre initiative avec les Prix initiatives circulaires ! Inscrivez votre organisation en répertoriant votre initiative sur la cartographie interactive de la plateforme avant le 23 septembre.

INSCRIVEZ VOTRE INITIATIVE

Partager :
4844
Auteur de la page

Charlotte Trudeau-Drolet

Analyste en économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire