Une étude pour préserver la valeur des produits dans une économie circulaire

Une étude pour préserver la valeur des produits dans une économie circulaire
 
Afin de faciliter la transition vers une économie circulaire, dans le cadre de l’objectif de zéro déchet de plastique d’ici 2030 du gouvernement du Canada, Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) élabore une stratégie nationale pour encourager la refabrication et les autres processus de conservation de la valeur (PCV).

Le fait de donner plusieurs nouvelles vies aux produits, ici appelé refabrication, et les autres PCV, comme le reconditionnement, la réparation et la réutilisation, font partie d'une économie circulaire. Ces stratégies aident à maintenir un produit en service ou à prolonger sa vie utile au-delà de sa durée de vie prévue, tout en préservant sa valeur inhérente, aidant ainsi à accroître à la fois la durabilité et la résilience au niveau environnemental et économique.

Jusqu'au 30 août, ECCC sollicite des commentaires sur l'Étude socio-économique et environnementale sur la refabrication et les autres processus de conservation de la valeur au Canada. Il recherchent des idées et des commentaires sur la manière de concevoir une stratégie nationale pour encourager les PCV au Canada.

FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES

Partager :
5889
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire