Projets en économie sociale soutenus par la Ville de Montréal pour la transition écologique

 

La Ville de Montréal a annoncé plusieurs investissements afin de soutenir l'économie sociale et locale. Parmi eux, deux sont dédiés aux projets sélectionnés dans le cadre du Défi en économie sociale: Agir pour la transition écologique.

Architecture sans frontières Québec (ASFQ) reçoit un soutien financier de 500 000 $ pour son projet Matériaux sans frontières. Ce dernier vise à réduire l'enfouissement de matériaux de construction, de déconstruction et de rénovation en optimisant le réemploi des matériaux récupérés ainsi qu'en promouvant des stratégies concrètes de réduction des matières résiduelles auprès des intervenants du secteur de la construction. Le projet est aussi lauréat des Prix initiatives circulaires 2021 de Québec circulaire.

ASFQ travaillera aussi à la promotion de ce qu'ils appellent l'architecture circulaire. Apprenez-en plus sur Matériaux sans frontières.

Renaissance Montréal reçoit également un soutien financier de 500 000 $ pour un projet visant les déchets textiles. Son projet réduira l'enfouissement de vêtements grâce au réemploi, à travers un partenariat avec Vestechpro. Dans ce premier pilote industriel de défibreuse, de nouveaux produits seront créés à partir de vêtements postconsommation.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

 Analyse du Cycle de Vie
 MontréalCirculaire
 Montréal

Modérateur

  • Emilie Chiasson

    Conseillère en communication - Économie circulaire

  • Dernière modération le 18/10/2021 - 22:58

    Auteur de la page

  • Emilie Chiasson

    Conseillère en communication - Économie circulaire

  • Dernière modification de l'auteur le 18/10/2021 - 22:58

    Autres actualités

    Plus d'articles