Nouveau fonds d'investissement en économie circulaire par L'Oréal

Nouveau fonds d'investissement en économie circulaire par L'Oréal
L’Oréal lance un nouveau fonds d'investissement qu'il nomme Circular Innovation Fund pour développer et amplifier des solutions circulaires innovantes. Principal investisseur,  L'Oréal contribue à hauteur de 50 millions d'euros à ce nouveau fonds de 150 millions d'euros dans le cadre de son programme de développement durable L'Oréal pour le Futur. 

Le fonds d’investissement sera géré par Demeter, basé à Paris, et Cycle Capital, basé à Montréal, tous deux des gestionnaires de capitaux dédiés aux technologies propres.

Le Circular Innovation Fund soutiendra des start-ups et des entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie développant une utilisation circulaire des ressources dans des secteurs variés, notamment, les nouveaux matériaux de la bio-économie, les solutions circulaires pour l’emballage, le recyclage et les déchets, la logistique et les procédés éco-performants.

Je suis convaincu que la finance peut jouer un rôle déterminant dans l’atténuation des impacts du changement climatique et peut être un vecteur de progrès sur ce sujet.

-Christophe Babule, Vice-Président Exécutif et Directeur Général Administration et Finances du Groupe L’Oréal.

M. Babule soutient que «l’investissement à impact est une parfaite illustration de la finance durable, à savoir la capacité de conjuguer création de valeur financière et création de valeur environnementale et sociale».

EN SAVOIR PLUS

Lire le communiqué.

Partager :
1919
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire