Appel à projet : démonstrateur de réemploi de matériaux - REPORT DATE LIMITE

Appel à projet : démonstrateur de réemploi de matériaux - REPORT DATE LIMITE

Dans le cadre d’un programme d’innovations déployé sur un quartier en renouvellement urbain à Sartrouville, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) lance un appel à projets pour le réemploi de matériaux issus de démolitions pour 2023-2025.

L’appel à projets doit permettre de tester sur 3 ans un démonstrateur de valorisation et de réemploi de matériaux issus de déconstructions sélectives au sein du quartier des Indes à Sartrouville, quartier bénéficiant du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Un projet intégré au Programme d’Investissement d’Avenir ANRU+

Les Programmes d’Investissement d’Avenir (PIA) ANRU+ permettent d’explorer des solutions techniques et sociales innovantes au sein des quartiers en renouvellement urbain. Le PIA ANRU+ déployé sur le quartier des Indes à Sartrouville prend en particulier appui sur trois axes : l’économie circulaire, l’agriculture urbaine, l’économie sociale et solidaire. Ce Programme est piloté par la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine en partenariat avec l’ANRU, la Banque des Territoires, la Ville de Sartrouville, 1001 Vies Habitat et Bouygues Immobilier-Urbanera.

Objectifs de l’appel à projets : favoriser le réemploi de matériaux et l’insertion

L’appel à projets a pour objectif de trouver des modalités d’actions adaptées pour un dispositif exemplaire à co-construire avec les partenaires :

  • Limiter les impacts environnementaux des travaux de démolition
  • Déployer des actions de formation et d’insertion pour des publics éloignées de l’emploi
  • Créer des synergies avec les initiatives locales en matière d’économie circulaire et d’économie sociale et solidaire

 

Le cahier des charges et le formulaire de candidature de l'AAP sont consultables sur le site de la CASGBS : 

https://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/aap-demonstrateur-de-reemploi-de-materiaux-du-second-oeuvre-issus-de-demolitions-dans-le-cadre-du-programme-investissement-avenir-anru-sur-le-quartier-des-indes-a-sartrouville-2023-2025/ 

LA DATE LIMITE DE REPONSE EST REPORTEE AU 31/10/2022. 

Pour adresser vos questions et demandes de précisions sur l'AAP : [email protected]

 

Partager :
2561
Auteur de la page

Lucile SKRZYPCZAK

Modérateur

Amélie Vaz

Consultante en analyse des politiques publiques environnementales