Votre plateforme de réemploi gratuite à la rentrée

  • par Ines Torrino
  • /
  • 2021-06-25 12:14:03
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 4559

 

La lutte contre le gaspillage ne concerne pas que le grand public !

Les professionnels sont les grands oubliés de l’économie circulaire : contrairement aux particuliers, ils ne disposent pas de plateformes simples et accessibles dédiées aux ressources inutilisées.

Pourtant, il y a beaucoup de matériel en entreprise qui est stocké et inutilisé. A terme, il finit par être jeté puis parfois racheté dans le service « d’à côté »…

Ces pratiques sont problématiques à tous les niveaux :

› elles sont polluantes : l’activité économique génère à elle seule 48 millions de tonnes de déchets (étude CGDD) ;

› elles sont coûteuses, alors même que dans le contexte difficile actuel 82% des DAF se concentrent sur la réduction des coûts (étude COVID réalisée par PWC) ;

› elles nuisent à l’image de l’entreprise : aujourd’hui 96% des salariés sont prêts à améliorer la gestion du gaspillage (étude Riposte Verte).

 

Alors pourquoi ne pas simplement réaffecter efficacement le matériel qui ne sert pas à un service qui en a besoin ?

 

MyTroc Pro propose aux grands groupes et aux acteurs publics (administrations, agglo, région…) la création et l’animation de leur plateforme en marque blanche, entièrement personnalisable (avec ou sans monnaie virtuelle), de réemploi et de mutualisation de compétences & de matériel professionnel.

 

Concrètement, ils mettent ainsi au service de leurs équipes leur propre “Marketplace” interne, pour simplifier l’échange des ressources entre les services d’une même organisation.

 

Pour permettre à toutes les organisations de tester le potentiel de MyTroc Pro, une offre d’essai gratuite de 3 mois sera lancée en septembre. Un bon moyen pour lancer un projet RSE à la rentrée sans engager de budget

 

Un projet fédérateur déjà reconnu MyTroc est agréé ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) et labellisé GreenTech Innovation par le Ministère de la Transition écologique. Ces solutions d’économie circulaire sont déjà utilisés par plusieurs clients majeurs : SNCF, ENEDIS, La Région Bourgogne Franche-Comté, KEOLIS, un grand groupe de la distribution, et Arts et Métiers. 

 

Rendez-vous sur https://mytroc.pro pour plus d’infos ! 

 RSE
 Achats
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 réemploi
 RSE
 achat responsable

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 28/06/2021 - 10:24

    Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 29/06/2021 - 16:14

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     RSE
     Achats
     Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
     réemploi
     RSE
     achat responsable