Venez découvrir les résultats de 4 années de recherches sur la COnception d’un parc d’activités sur les PRincipes de l’Ecologie Industrielle (COPREI). Le 14 Juin 2018.

Venez découvrir les résultats de 4 années de recherches sur la COnception d’un parc d’activités sur les PRincipes de l’Ecologie Industrielle (COPREI). Le 14 Juin 2018.

Cette étude a été menée sur le parc d’activités des Portes du Tarn. Ce site est doté d’une démarche de développement durable unique, il est le premier parc d’activités en France à appliquer, dès sa conception le principe d’économie circulaire.

Ainsi un projet de recherche a émergé suite à la particularité de ce parc d’activité. Celui-ci est nommé COPREI (COnception d’un parc d’activités sur les PRincipes de l’Ecologie Industrielle). Soutenu par l’ADEME et réalisé en partenariat avec Toulouse INP-ENSIACET et l’association ORÉE, l’objectif de ce programme était notamment de développer de nombreux outils méthodologiques et informatiques nécessaires à cette démarche pionnière.

Aujourd’hui le projet de recherche arrive à son terme. C’est pourquoi vous êtes invités à découvrir les résultats de 4 années de recherche le 14 Juin 2018 à Saint Sulpice la Pointe.

Cette journée sera l’occasion pour Les Portes du Tarn et ses partenaires (ADEME, Toulouse INP-ENSIACET et ORÉE) de présenter aux aménageurs et collectivités présents, les résultats et les outils développés dans le cadre du projet de recherche COPREI (Conception d’un parc d’activités sur les Principes de l’Ecologie Industrielle), lancé en 2014.

Au programme du colloque : conférences, tables rondes, témoignages et visite de site, en présence de l’explorateur Jean-Louis Étienne.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse (PDF)

Saint-Sulpice-la-Pointe (81)
14/06 - 14/06/2018
Partager :
2641
Auteur de la page

Infoveilleur Ecocir

Veille et Publication

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets