Un voyage à vélo pour trouver des solutions d'économie circulaire

Un voyage à vélo pour trouver des solutions d'économie circulaire

Source: Ministère de la Transition écologique et solidaire

La mer Méditerranée est asphyxiée par la pollution au plastique. Soucieux de sa préservation, deux jeunes membres de la startup Circul’R ont décidé de sillonner à vélo les rivages méditerranéens cet été, à la rencontre des solutions d’économie circulaire mises en place localement.

Le plastique est aujourd’hui le premier agent pollueur des océans

5 à 13 millions de tonnes de plastique rejoignent chaque année les océans au niveau mondial

Selon la Fondation Ellen Macarthur si nous ne faisons rien, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer d’ici 2050.

Déjà engagés dans l’économie circulaire au sein de la startup Circul’R pour laquelle ils travaillent, Stéphanie Talevis et Pierre Georgin sont particulièrement sensibles à ce fléau de par leurs origines familiales situées respectivement en Grèce et en Corse. Également passionnés de sport et de cyclisme, ils ont décidé de consacrer leur été au projet « Cycle for Mediterranea » : pendant un mois, du 27 juillet au 27 août, ils vont faire le tour à vélo des solutions d’économie circulaire sur les rivages méditerranéens, de Marseille à Athènes en passant par la Corse et l’Italie. Au total, trois pays, dix villes, et mille kilomètres au compteur.

Pour lire la suite

Partager :
2403
Auteur de la page

Infoveilleur Ecocir

Veille et Publication

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets