Tereos soutient Synergie Péï avec son challenge sportif.

 

Dans le cadre d’un challenge sportif et solidaire organisé en interne, les collaborateurs de Tereos Océan Indien ont pu mêler pratique sportive et engagement citoyen.

L’objectif : parcourir ensemble le plus de kilomètres possibles en courant, marchant ou en faisant du vélo au profit de l’association Synergie Péï, œuvrant en faveur du recyclage industriel et de l’économie circulaire.

Plus de 70 collaborateurs répartis au sein de dix équipes se sont engagés pour cette cause du 3 mai au 13 juin 2021. Au terme de ce challenge, les équipes de Tereos Océan Indien ont parcouru 32 947 kilomètres.

Parmi ces équipes, une s’est particulièrement démarquée : l’équipe Zembrocal, composée de grands sportifs de Tereos Océan Indien qui ont parcouru à eux seuls 13 632 kilomètres en 1 mois.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à notre échelle à encourager la démarche dans laquelle l’association est inscrite. Je suis traileuse et fière de la beauté de mon île. C’est aussi pour préserver notre territoire que j’ai participé à ce challenge. C’est ma modeste contribution pour une cause qui en vaut la peine » explique Dolène Chetty, responsable comptabilité planteur, traileuse et membre de l’équipe Zembrocal.

Ce résultat a permis à l’équipe Zembrocal de remettre, au nom de Tereos Océan Indien, une contribution financière d’un montant de 1 500 euros à l’association Synergie Péï lors d’une rencontre organisée en juillet 2021 dernier. 

Dans le cadre de ce challenge sportif et solidaire, Tereos Océan Indien avait décidé de soutenir l’association Synergie Péï avec laquelle elle partage de nombreux points communs.

A l’image du process sucrier où chaque résidu devient un co-produit et génère un bénéfice environnemental ou économique, l’association Synergie Péï vise à favoriser la mutualisation, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des ressources industrielles pour en optimiser l’utilisation et réduire l’empreinte environnementale.

« Depuis sa création fin 2018, Synergie Péï s’est bâti un réseau d’entreprises partenaires, d’acteurs du recyclage et d’institutionnels qui œuvrent à donner une seconde vie à des ressources destinées initialement à la destruction. Aujourd’hui, ce sont plus de 1 380 tonnes de matières résiduelles qui ont pu être valorisées. Nous tenons à remercier Tereos Océan Indien et ses collaborateurs pour leur engagement en faveur de notre association » a indiqué Franck Dasilva co-fondateur de Synergie Péï.

Retrouvez les actualités de Tereos Océan Indien sur www.tereos.re/actualites

 

Retrouvez les actualités de Synergie Pei sur www.synergie-pei.fr

Contact : Franck Dasilva  - contact@synergie-pei.fr

 EIT
 Tereos
 Synergie Pei
 Brocante aux matériaux

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 17/09/2021 - 14:55

    Auteur de la page

  • Franck Da silva

    Co-fondateur Synergie Pei (EIT à La Réunion) / Co-fondateur EcoPAL (Filière Palettes) / Entrepreneur

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 16/09/2021 - 08:50

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     EIT
     Tereos
     Synergie Pei
     Brocante aux matériaux