Semaine du compostage de proximité

Semaine du compostage de proximité

Du 25 Mars au 09 Avril 2017, le réseau compost citoyen en partenariat avec l'ADEME, la Fondation Léa Nature et Compost Action organise dans toute la France, la semaine nationale du compostage de proximité.

L'objectif de cet événement national est de promouvoir la pratique du compostage de proximité des déchets ménagers: compostage domestique, partagé, en établissement, en immeuble, en quartier ou dans toute autre structure collective.

683 événements sont actuellement organisés dans 378 communes pendant 2377 heures et 45 minutes d'animation. Cette semaine du compostage de proximité est l'occasion d'organiser un COMPOST'tour à l'attention des élus locaux, techniciens des collectivités, syndicats afin de permettre à ceux-ci de découvrir ou redécouvrir des sites de compostage en fonctionnement.

A cet effet, des bénévoles, guides composteurs ou référents de sites accueillent des habitants chaque année pour une animation sur site, une distribution de compost ou tout autre action destiné à rendre visible leur site de compostage et à augmenter la participation à l’événement.

Composter les déchets de cuisine, c'est réduire de 30% la quantité de déchets dans les poubelles et les volumes traités par la collectivité. C'est également économiser l'achat d'engrais et/ou de terreau en utilisant le compost dans les jardins. Enfin, c'est partager un projet avec ses collègues, voisins, etc.

Pour rejoindre l'initiative ou en savoir plus, consulter le site officiel : www.semaineducompostage.fr

Toute la France
25/03 - 09/04/2017
Partager :
Auteur de la page

Christelle Gnidehoue

Stagiaire Communication

Modérateur

Adrian Deboutière

Chargé de mission Animation territoriale et Economie circulaire