Romain Poulles, spécialiste de l’économie circulaire, plaide pour la mise en œuvre de logiques d’impacts positifs dans les approches business.

Romain Poulles, spécialiste de l’économie circulaire, plaide pour la mise en œuvre de logiques d’impacts positifs dans les approches business.

Romain Poulles, administrateur délégué du PROgroup et président du Luxembourg EcoInnovation Cluster et spécialiste de l’économie circulaire, plaide pour la mise en œuvre de logiques d’impacts positifs dans les approches business. Il place l’économie circulaire dans une case verte, un concept de plus, moralisateur. 

« En entrant dans une vraie logique d’économie circulaire, on enclenche véritablement le plan B en matière de développement, à défaut d’avoir une planète B. D’ailleurs, quand on voit que le gouvernement commence à poser un cadre juridique pour soutenir l’utilisation future de ressources spatiales, c’est bien la preuve qu’on s’approche de la fin ici ! ».

«L’idée est d’éliminer, dès la conception d’un produit, la notion même de déchet. On doit donc intégrer dans l’ensemble des cycles de production des moyens de récupération des produits, tout ou partie, ou de la matière première »

[…]

LIRE L'INTERVIEW EN INTÉGRALITÉ

Source : Extrait « Une nouvelle conception fondamentale des produits »/7 juin. 

Article sélectionné par le CIRIDD en collaboration avec la cellule veille ARDI. 

Partager :
4514
Auteur de la page

Düdü KARAKAYA

Animatrice et Gestionnaire de contenus WEB