RAPPEL Appel à candidature : vidéos présentant des démarches et synergies d'EIT (extension du délai de candidature jusqu'au 5 avril 2019)

Dans le cadre de l’animation du Réseau SYNAPSE, l’ADEME souhaite réaliser 3 à 4 vidéos de promotion de démarches d’écologie industrielle et territoriale, à travers des synergies réussies, des résultats chiffrés d’économies de ressources et de diminution d’impacts sur les écosystèmes, et des témoignages d’acteurs impliqués. Une attention particulière sera portée sur les synergies innovantes et créatrices d’emplois.

Le format proposé est une vidéo de 2 minutes maximum réalisée par une équipe de vidéastes professionnels (www.danslechamp.com) qui se déplacera le temps d’une journée sur votre territoire.

Aucune contribution financière n’est demandée, mais l’organisation de la journée est à votre charge : visites de sites, rendez-vous avec les acteurs impliqués, accueil et accompagnement des vidéastes.

Cette vidéo sera diffusée sur la plateforme www.reseau-synapse.org et sera en libre accès pour toute personne ou organisation qui souhaite l’utiliser comme support de communication ou pédagogique.

Afin de mieux qualifier votre candidature, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à animateur@reseau-synapse.org avant le 5 avril 2019. Votre candidature doit tenir sur une page A4 recto-verso. Les critères de sélection seront les suivants:

  •  Les démarches n’ayant jamais fait l’objet de vidéo seront privilégiées
  •  La réduction chiffrée et démontrée sur les consommations de ressources et les impacts sur les écosystèmes

 EIT

Modérateur

  • Frédéric Linget

    Manager Economie Circulaire

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Frédéric Linget

    Manager Economie Circulaire

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     EIT