Quand upcycling et mode font la paire !

Quand upcycling et mode font la paire !

 

Les chaussettes quelle plaie, elles disparaissent, se trouent et de nombreuses fois on se retrouve avec seulement des chaussettes toutes seules. Pour trouver une autre utilité à ces dernières, le jeune label Enyo Studio propose des vêtements et accessoires fait à partir de chaussettes de sport.

Pour la marque, les déchets font partie de l’avenir d’une mode moins polluante avec des produits éco-responsables.

Apparu en 2022, le label mise sur la pratique de l’upcycling qui lui permet de faire du neuf avec « du vieux ». Traduit en français par « surcyclage », l’upcycling émerge comme une tendance de l’économie circulaire. Le système veut pouvoir apporter ainsi plus de qualité et une plus-value au produit final, notamment avec des objets uniques et des séries limitées. Ce système offre une occasion d’économiser l’énergie et les matières premières dans une période où ces dernières sont de plus en plus couteuses.

Enyo Studio, lancé par Carla, est une marque éco-responsable de vêtements et d’accessoires fait à partir de chaussettes de sport. Le nom de la marque est tiré de celui de la déesse de la bataille de la mythologie grecque.

De cette manière, elle veut également véhiculer des valeurs de lutte pour « l’acceptation de soi, de son corps, ses idées et de ses envies », explique la créatrice sur son site.

Les articles proposés intègrent l’esprit streetwear et l’attitude militante de la marque mais aussi arborent aussi des logos de marques connues. Il est notamment possible de retrouver des sacs et des tops. Enyo Studio propose également des produits « classiques » conçu avec des matériaux biologiques et recyclés.

Mais le travail d’Enyo Studio ne s’arrête pas ici, la marque donne la possibilité de faire teindre les chaussettes blanches utilisées pour encore plus personnaliser les tenues. Enyo Studio amène une nouvelle façon de concevoir la mode : écologique, militante, durable mais aussi personnalisée.


D’après le site d’Enyo Studio


Crédit photo : Pixabay

Partager :
1335
Auteur de la page

Arthur Bonglet

Community manager