PRO-SPARE, un impact positif sur l’industrie grâce à l’économie circulaire

  • par Pierre RUPIN
  • /
  • 2016-05-10 12:18:51
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 1908

PRO-SPARE, un impact positif sur l’industrie grâce à l’économie circulaire

 PRO-SPARE est la première plate-forme d’achat et de revente de stocks inactifs de matières premières, composants, fournitures et emballages entre industriels !

 PRO-SPARE, start-up rennaise, propose aux industriels de revendre leurs stocks dormants non consommés plutôt que de les détruire, et ainsi permettre à d’autres de profiter de sources d’approvisionnements alternatives à des meilleurs prix et dans de meilleurs délais, tout en développant l’économie circulaire !

 Une campagne de crowdfunding en royalties pour développer PRO-SPARE : objectif 55 000 € avant le 30 mai !

 Pour soutenir son ambition, PRO-SPARE a lancé le 1er avril dernier une collecte de fonds sur WEDOGOOD.co, la plate-forme de financement participatif en royalties qui soutient les projets à impact positif pour la société et l’environnement.

 Ces premières semaines de collecte ont déjà permis de réunir 61 contributeurs pour 40 000 € d’investissements en royalties. C’est déjà énorme !  Retrouvez cette levée de fonds en cliquant ur ce bouton :

Voir la campagne

 Les déchets des uns sont les ressources des autres !

 Chaque jour, les industriels sont amenés à détruire de la valeur et polluent en jetant des pièces, des composants, des emballages et des matières premières qu’ils n’utiliseront plus. Ces produits pourraient profiter à d’autres confrères du même secteur d’activité ou d’autres professionnels d’un même territoire. Encore faut-il qu’ils puissent entrer en relation et trouver des solutions de réemploi !

PRO-SPARE, membre de la French Tech Rennes St Malo et de Bretagne supply chain, innove avec un service pensé pour optimiser l’industrie et la rendre plus résiliente. Ce concept est reconnu et permet à PRO-SPARE d’être soutenu par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la Région Bretagne dans le cadre de l’appel à projets sur l’économie circulaire.

 A propos :

Florent, Pierre et Norbert sont issus des métiers de la logistique, du numérique et des achats. Leur ambition est d’apporter aux industriels une solution à leur problématique de stocks dormants.

 

Pratique :

Site : www.pro-spare.com

Crowfunding : www.wedogood.co/campaigns/pro-spare

SAS PRO-SPARE Le Petit Tremble, 35 000 ERBREE

Bureau, 61 rue Jean Guéhenno, 35 500 Rennes

 Achats
 Valorisation
 Clubs d’acteurs
 Location
 Financement participatif
 Reconditionnement
 Supply Chain

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Achats
     Valorisation
     Clubs d’acteurs
     Location
     Financement participatif
     Reconditionnement
     Supply Chain