Prix Entreprises et Environnement 2016

Créés en 1987 et lancés par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’Ademe, les prix Entreprises et Environnement 2016 récompensent les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.


Cinq catégories seront primées:

Ecoproduits pour le développement durable : produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont attendus en particulier des projets démontrant les efforts des entreprises pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.

Innovation dans les technologies : catégorie ouverte aux entreprises de tous les secteurs ayant mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.

Economie circulaire : entreprises qui conçoivent et organisent leurs productions, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources et les émissions polluantes.

- Intégration du développement durable par l’entreprise : entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable.

Biodiversité et entreprises : entreprises qui développent les meilleures pratiques portant sur la préservation ou la restauration de la biodiversité.

Les prix seront remis aux lauréats lors du salon Pollutec de Lyon par la Ministre de l’Environnement de l’Energie et de la mer, Ségolène Royal.

Date limite pour les candidatures: 23 septembre 2016

POUR EN SAVOIR PLUS

Source : Ministère de l'environnement, de l'énergie  et de la Mer


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

RAPPEL Appel à candidature : vidéos présentant des démarches et synergies d'EIT (extension du délai de candidature jusqu'au 5 avril 2019)

Publié le 25 mars 2019 - 12:13

Dans le cadre de l’animation du Réseau SYNAPSE, l’ADEME souhaite réaliser 3 à 4 vidéos de promotion de démarches d’écologie industrielle et territoriale, à travers des synergies réussies, des résultats chiffrés d’économies de ressourc (...)

L'Ile de la Réunion stimule l'économie de la fonctionnalité

Publié le 21 mars 2019 - 11:11

Comment transformer une contrainte économique et sociale, l’insularité, en atout pour la pérennité d’un territoire d’outre-mer ? Au milieu de l’Océan Indien, à des milliers de km de la métropole, l’île de La Réunion se penche sur l’av (...)

Note du Club CLEF : Comprendre l'économie de la fonctionnalité

Publié le 21 mars 2019 - 09:20

Qu'est-ce que l'économie de la fonctionnalité ? Comment ce modèle inscrit-il les entreprises dans un développement durable de leurs activités ? Comment savoir si un projet relève de l'économie de la fonctionnalité ? Pour répondre à (...)



 Evaluation
 Indicateurs
 Observatoire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Note du Club CLEF : Comprendre l'économie de la fonctionnalité
Publié le 21 mars 2019 - 09:20
Nouveau dispositf de parrainage / marrainage entre animateur(trice)s de démarches EIT
Publié le 11 mars 2019 - 15:03
PYROCYCLE: DÉCHETS ÉLECTRONIQUES - DE L'OR EN SAUVANT DES GAZ À EFFET DE SERRE
Publié le 08 mars 2019 - 21:56
L’innovation pour réduire les pertes en agriculture – prix coup de cœur & cérémonie au CFIA
Publié le 05 mars 2019 - 09:51
FICHE 17 DU RECUEIL DES PRATIQUES EN ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN OUTAOUAIS – [CREDDO]
Publié le 01 mars 2019 - 15:57