Offre de stage « Programme Alimentaire Territorial »

Offre de stage « Programme Alimentaire Territorial »

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération ainsi que la ville de Vannes, proposent conjointement un stage visant à réaliser un état des lieux des cantines scolaires du territoire au regard des problématiques de la loi EGalim.

Missions principales du stagiaire :
Dans le cadre de Programme Alimentaire Territorial, la mission confiée au stagiaire portera sur la réalisation d’un diagnostic, état des lieux des cantines scolaires du territoire de GMVA autour des 3 piliers :

  1. Pratiques alimentaires : identifier des pratiques alimentaires : menus, diversification des protéines, fait maison, etc.
  2. Approvisionnement : identifier des sources d’approvisionnement, pourcentage de produits EGAlim « de qualité et/ou durables », dont le bio. Diagnostic de la part de produits issus de la production ou transformation de proximité, identification des besoins (quantité, type de produit, etc.)
  3. Lutte contre le gaspillage alimentaire : pratiques développées ou à développer notamment rechercher des bonnes pratiques pour lutter contre le gaspillage alimentaire et l’amélioration des conditions d’accueil des scolaires, de solutions pour la suppression des contenants jetables en plastiques et respecter la loi AGEC en vigueur au 1er janvier 2025, etc.

+ d'information dans l'offre sur le site internet

Partager :
1259
Auteur de la page

Gilles GARANCHER

Responsable du service prévention/sensibilisation

Modérateur

Arthur Bonglet

Community manager