NitiFilter® : le filtre à huile qui supprime les vidange inutiles

La consommation d’huile mondiale s’élève aujourd’hui à près de 20 milliards de litres. Dans le meilleur des cas, 20% de des huiles usagées se retrouvent déversées dans la nature, polluant inévitablement et durablement les sols et nappes phréatiques.

Et si nous vous disions qu’il y a une alternative à la vidange sale et coûteuse ? Qu’au lieu de changer votre filtre à huile tous les ans et puiser dans les ressources hydrocarbures, vous pourriez tout simplement opter pour un filtre permanent, participant ainsi à la préservation de la planète ? Avec le nitiFilter®, c’est possible.  

Le nitiFilter® est un système de filtre à huile permanent et sans entretien qui permet de se passer des vidanges inutiles. Doté d’un épurateur qui stocke les impuretés et contaminants présents dans l’huile, il n’a pas besoin d’être changé aux intervalles de vidange et vient en remplacement pur et simple du filtre d’origine. La lubrification est optimale, les coûts économiques et écologiques sont réduits au minimum.
Conçu, fabriqué et assemblé en France, nitiFilter® est une solution concrète et immédiate qui répond aux problématiques de développement durable et la préservation des ressources hydrocarbures.
Le filtre est durable et ne nécessite aucune maintenance particulière (il est auto-nettoyant), en plus d’être entièrement recyclable. La filtration de l’huile moteur est constante et optimale, l’huile se dégrade 3 fois moins qu’avec un filtre standard*, ce qui améliore les performances du véhicule et la consommation de carburant. 
Concrètement, ce filtre permet d'utiliser 10 fois moins d'huile, soit une économie de 90% ! Plus de filtre à huile jetés dans la nature ou brûlés (même recyclés, la "valorisation" - autrement dit la combustion - des filtres n'est pas la solution la plus propre !). A noter qu'il permet également d'utiliser 10 fois moins de CO2**.
nitiFilter
Comment ça fonctionne ?
Le nitiFilter® est issu d’un long cheminement, adapté d’une technologie qui a fait ses preuves dans le monde maritime en la repensant et en l’adaptant afin de la rendre compatible à tous les véhicules et moteurs. Il est composé d’une toile filtrante en inox tissé, bien plus efficace que les filtres papiers standards, et d’un épurateur qui stocke les impuretés et les contaminants de l'huile. Ce système de filtration permet à l’huile circulant dans le moteur de rester propre et donc de garder ses propriétés physico-chimique, notamment sa viscosité, afin d'assurer des performances maximales. Un cycle vertueux qui pousse à repenser notre mode de consommation et s'inscrit dans une démarche positive d'économie circulaire. Garder sa liberté de rouler, tout en contribuant à réduire durablement notre empreinte sur l’environnement. 
Pour plus d'informations, des témoignages, et des articles sur les thèmes de l'innovation et l'écologie dans le domaine automobile, rendez-vous sur le site https://nitifilter.com/ 
* validé par une étude du laboratoire LTDS** validé par Carbone4

Modéré par : Christelle Gnidehoue

Autres actualités dans "Information"

La démarche MER (Matières Energies Rochelaises) du Port Atlantique La Rochelle se structure en association

Publié le 11 mars 2019 - 16:22

Afin de pérenniser la démarche, l’Union Maritime de La Rochelle et le Grand Port Maritime ont fait le choix de créer une structure associative.  Cette évolution, signe de maturité et de volonté d’une plus grande responsabilisation (...)

Nouveau dispositf de parrainage / marrainage entre animateur(trice)s de démarches EIT

Publié le 11 mars 2019 - 15:03

Issue d’une proposition formulée à l’occasion de la réunion nationale du 25 mai 2018, le parrainage / marrainage entre animateur(trice)s locaux est maintenant possible ! L’intérêt de ce dispositif est de partager l'expérience acquise (...)

5 étapes pour implanter l'économie circulaire à l'échelle mondiale

Publié le 11 mars 2019 - 10:11

Selon un article paru dans la revue Nature, le système économique actuel, qualifié de « linéaire », présente de nombreux défauts, dont la production d'une quantité considérable de déchets, le fort rejet dans l'atmosphère de gaz à effe (...)



 Consommation responsable
 automobile
  filtre à huile
  écologie
  développement durable
  mobilité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Nouveau dispositf de parrainage / marrainage entre animateur(trice)s de démarches EIT
Publié le 11 mars 2019 - 15:03
L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE AUGMENTERAIT LA CROISSANCE
Publié le 08 mars 2019 - 22:24
QUATRE TENDANCES POUR L'ÉCONOMIE DE PARTAGE EN 2019
Publié le 08 mars 2019 - 22:16
Atelier de mise en situation + initiation outils EIT MAESTRI
Publié le 25 févr. 2019 - 11:06
La Ville de Paris lance l'édition 2019 de l'appel à projets « Cap sur l’économie circulaire!
Publié le 20 févr. 2019 - 14:28