NitiFilter® : le filtre à huile qui supprime les vidange inutiles

La consommation d’huile mondiale s’élève aujourd’hui à près de 20 milliards de litres. Dans le meilleur des cas, 20% de des huiles usagées se retrouvent déversées dans la nature, polluant inévitablement et durablement les sols et nappes phréatiques.

Et si nous vous disions qu’il y a une alternative à la vidange sale et coûteuse ? Qu’au lieu de changer votre filtre à huile tous les ans et puiser dans les ressources hydrocarbures, vous pourriez tout simplement opter pour un filtre permanent, participant ainsi à la préservation de la planète ? Avec le nitiFilter®, c’est possible.  

Le nitiFilter® est un système de filtre à huile permanent et sans entretien qui permet de se passer des vidanges inutiles. Doté d’un épurateur qui stocke les impuretés et contaminants présents dans l’huile, il n’a pas besoin d’être changé aux intervalles de vidange et vient en remplacement pur et simple du filtre d’origine. La lubrification est optimale, les coûts économiques et écologiques sont réduits au minimum.
Conçu, fabriqué et assemblé en France, nitiFilter® est une solution concrète et immédiate qui répond aux problématiques de développement durable et la préservation des ressources hydrocarbures.
Le filtre est durable et ne nécessite aucune maintenance particulière (il est auto-nettoyant), en plus d’être entièrement recyclable. La filtration de l’huile moteur est constante et optimale, l’huile se dégrade 3 fois moins qu’avec un filtre standard*, ce qui améliore les performances du véhicule et la consommation de carburant. 
Concrètement, ce filtre permet d'utiliser 10 fois moins d'huile, soit une économie de 90% ! Plus de filtre à huile jetés dans la nature ou brûlés (même recyclés, la "valorisation" - autrement dit la combustion - des filtres n'est pas la solution la plus propre !). A noter qu'il permet également d'utiliser 10 fois moins de CO2**.
nitiFilter
Comment ça fonctionne ?
Le nitiFilter® est issu d’un long cheminement, adapté d’une technologie qui a fait ses preuves dans le monde maritime en la repensant et en l’adaptant afin de la rendre compatible à tous les véhicules et moteurs. Il est composé d’une toile filtrante en inox tissé, bien plus efficace que les filtres papiers standards, et d’un épurateur qui stocke les impuretés et les contaminants de l'huile. Ce système de filtration permet à l’huile circulant dans le moteur de rester propre et donc de garder ses propriétés physico-chimique, notamment sa viscosité, afin d'assurer des performances maximales. Un cycle vertueux qui pousse à repenser notre mode de consommation et s'inscrit dans une démarche positive d'économie circulaire. Garder sa liberté de rouler, tout en contribuant à réduire durablement notre empreinte sur l’environnement. 
Pour plus d'informations, des témoignages, et des articles sur les thèmes de l'innovation et l'écologie dans le domaine automobile, rendez-vous sur le site https://nitifilter.com/ 
* validé par une étude du laboratoire LTDS** validé par Carbone4

Modéré par : Christelle Gnidehoue

Autres actualités dans "Information"

La neutralité carbone pour le secteur des industries lourdes en Europe, c’est possible !

Publié le 17 juin 2019 - 14:38

Atteindre zéro émissions carbone à l’horizon 2050 pour les industries lourdes européenne a été démontré possible d’après deux rapports de la Fondation Européenne Pour Le Climat. Si le projet est porté par une politique favorable à (...)

Les chaînes de fast-food signent un « contrat d’engagement » pour le tri des déchets

Publié le 12 juin 2019 - 11:31

Quinze chaînes de restauration rapide vont devoir se plier à de nouvelles réglementations concernant le tri des déchets. Ce mardi 11 juin 2019, au terme d’une rencontre des géants du secteur avec le ministère de la Transition écologiq (...)

Air-Ink : Ou quand la pollution devient une ressource

Publié le 12 juin 2019 - 10:27

Une start-up estime que la pollution rejetée par les véhicules n’est autre qu’une ressource à exploiter. Une technologie a ainsi été développée afin de fabriquer de l’encre à utiliser dans divers produits. “La pollution n’est rien (...)



 Consommation responsable
 automobile
  filtre à huile
  écologie
  développement durable
  mobilité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

[Appel à projets] La DREAL de Bourgogne – Franche-Comté, lance les Trophées de l’économie circulaire
Publié le 11 juin 2019 - 10:51
Amélie Genge, AG EcoConsult, interviendra le 14 juin 2019 aux Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale
Publié le 11 juin 2019 - 10:00
Communiqué de presse Quartier des deux rives - La Seine du tri
Publié le 10 juin 2019 - 12:00
Bretagne : Economie Circulaire à 360 Possibles
Publié le 05 juin 2019 - 14:03
L’association Répar’Toi-Même œuvre pour l’allongement de la durée de vie des produits
Publié le 31 mai 2019 - 10:45