L'économie circulaire et le monde de l'entreprise au cœur du Festival de Cornouaille

  • par Düdü KARAKAYA
  • /
  • 2016-07-06 13:49:04
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 1947

Le monde de l'entreprise s'invite cette année au Festival de Cornouaille, du 19 au 22 juillet, à Quimper (Finistère). Le club Kerne Ekonomiezh prévoit des conférences chaque jour, au club Gradlon et décernera des prix aux entreprises innovantes.

À l'initiative de Kerne Ekonomiezh (en français, l'économie de la Cornouaille), il y a deux entrepreneurs de Cornouaille : Paul Puech et Jean-Marc Ferrand.

" Nous voulions établir un lien entre l'économie locale et la culture qui inspire les chefs d'entreprises pour les designs de leurs produits. Nous avons une identité forte en Cornouaille, c'est un moyen de fédérer ", explique Jean-Marc Ferrand.

" Le festival est un moment fort, on va en profiter pour se faire rencontrer le monde économique et artisanal ", ajoute Paul Puech.

Les deux organisateurs, sous l'autorité du festival et en partenariat de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Quimper-Cornouaille (Finistère) organisent toute une semaine d'animations du mardi 19 au 22 juillet, au Club Gradlon. Le programme de la semaineL es cinquante entreprises et structures du réseau seront invitées à des conférences et animations gratuites :

- Mardi 19 juillet, des créateurs organisent un défilé avec des pièces uniques, à 17 h.

- Mercredi 20 juillet, place à un débat sur " comment attirer des talents ? " avec Interpôle espace cadre, une discussion sur " développer son activité par le réseau Femmes de Bretagne ou encore un échange autour du thème  "culture et économie numérique " avec le club des entrepreneurs bretons et l'Association.bzh

- Jeudi 21 juilllet, Kengo (financement participatif), Cedem et CMB donnent une conférence sur l'innovation.

- Vendredi 22 juillet, est le point d'orgue de cette semaine. La matinée sera dédiée à la présentation de l'agroalimentaire et du terroir culinaire en Cornouaille, avec Quimper Communauté, Quimper Cornouaille développement et la marque Saveurs de Cornouaille. L'après-midi sera consacré à l'économie circulaire avec Vincent Coppola, directeur adjoint de la CCI Quimper-Cornouaille. Les prix Kerneko Cinq prix Kerneko seront également remis vendredi 22 juillet. Les entreprises candidates ont jusqu'au 10 juillet pour envoyer leur candidature par mail à info@kerneko.bzh.

Un jury de sept personnes, organisateurs et chef d'entreprises récompenseront : la création culinaire, l'artisanat d'art, le financement participatif et leur coup de cœur qui aura sû valoriser l'emploi et la Cornouaille.

SOURCE

Découvrir le festival

Quimper   19/07 - 22/07/2016

Modérateur

  • Düdü KARAKAYA

    Animatrice et Gestionnaire de contenus WEB

    Suivre
  • Dernière modération le 06/07/2016 - 13:52

    Auteur de la page

  • Düdü KARAKAYA

    Animatrice et Gestionnaire de contenus WEB

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes