Le don d'objets et de compétences dans le Financement Participatif et l'art !

  • par Anne DEGARDIN
  • /
  • 2017-03-10 10:28:35
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 2986

 

          Le métier d'intermédiaire en financement participatif consiste à mettre en relation des porteurs de projets et des internautes, sur un site dédié. Le porteur de projet détaille son initiative, ses objectifs. Les contributeurs le financent.

Très encadré par la loi depuis 2014, le financement participatif peut proposer du don (avec ou sans contreparties), des prêts, des investissements.

CHUILLA encourage l'économie circulaire par une inititative nouvelle dans ce secteur !

Vous connaissiez le don simple, avec remerciements (geste ou goodies) ; le don contre don, qui permet de tester le marché. Mais CHUILLA, nouveau site Bordelais, met en avant le don d'objets, de compétences, de lieux...ce qui constitue une nouveauté réelle !

Chacun peut ainsi contribuer à un projet présenté sur le site : en euros, mais également par apport(s) de biens (costumes, décors, instruments, machines, matières premières, outils...) ou de compétences. Le savoir-faire se transmet, ce qui ne sert pas se rend utile, même les lieux. Ceci encourage l'économie circulaire. La solidarité prend son sens.

Loin des sites généralistes, CHUILLA est une plateforme spécialisée dans les métiers d'art et de la culture, le patrimoine vivant. Qualitative, plus que quantitative, sa priorité est de voir votre talent aboutir à des projets concrets.

Soucieuse de proposer un modèle économique équilibré, d'harmoniser les impératifs financiers et l'humain, CHUILLA a opté volontairement pour des statuts d'entreprise solidaire d'utilité sociale. Il s'agit donc d'une plateforme à but lucratif limité.

A l'heure ou le financement participatif par le don se voit imposer de nouvelles obligations légales, CHUILLA est une plateforme sérieuse à l'écoute du meilleur.

Le financement participatif propose une alternative aux financements traditionnels connus. CHUILLA répond à l'éthique attendue d'un monde de la finance repensé.

Pour découvrir à votre tour ce nouveau site de financement participatif par le don :https:// www.chuilla.fr.

De nombreux menus déroulants vous apportent des informations complètes. Mais l'équipe est beaucoup à l'écoute directe des porteurs de projets.

Vous avez envie de crier "J'suis là" pour présenter votre projet ? Vous souhaitez répondre "J'suis là" en contribuant à une initiative sur le site ? devenir membre est entièrement gratuit. Vous êtes les bienvenus !

 Appels à projets
 Financement Participatif

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 10/03/2017 - 13:50

    Auteur de la page

  • Anne DEGARDIN

    Vice-Présidente

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Appels à projets
     Financement Participatif