Le Château Montebello et Epursol : des exemples inspirants en développement durable dans la région!

Dernière modification le 16/01/2018 - 20:05
Le Château Montebello et Epursol : des exemples inspirants en développement durable dans la région!

Le Fairmont Château Montebello et Epursol, deux entreprises de l’Outaouais, ont reçu leurs  « Profils Synergiques » . Ces profils permettent de donner une image des efforts des entreprises en terme de développement durable (engagement, gestion de l’énergie, de l’eau, des matières premières, des matières résiduelles et implication communautaire). Les entreprises peuvent ensuite travailler sur des actions précises liées aux points à améliorer. Elles s’engagent ainsi dans un processus d’amélioration continue.

Les profils synergiques ont été obtenu suite à la réalisation d’un audit mené par le CREDDO dans le cadre de l’outil d’économie circulaire, Synergie Outaouais. Pour rappel, l’économie circulaire est l’optimisation des ressources en circuit court, ce que fait parfaitement ces deux entreprises.

Le Fairmont Montebello se démarque par ses 8 filières de tri des déchets, son chauffage des bâtiments à faible consommation d’énergie et l’électrification de ses véhicules entre autres…

L’entreprise Epursol quant à elle va plus loin que  la simple récupération des boues de fosses septiques chez ses clients en leurs faisant subir un traitement sur sa plateforme de valorisation des boues. De plus pour optimiser sa plateforme, l’entreprise s’est lancé dans le compostage provenant des résidus de table des résidents de deux municipalités de la MRC de Papineau.

 

Le CREDDO les félicite pour leur implication en développement durable dans la région!

De beaux projets issus des collaborations avec d’autres entreprises de la région sont à venir. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus!

 

Partager :
1555
Auteur de la page

Nicolas Greugny

Conseiller en développement économique

Modérateur

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD