La start-up RESTARTECO démocratise l'achat de pièce de réemplois automobile en ligne via son site phare-occasion.com

La start-up RESTARTECO SAS, fondé par Stéphane BRAULT-SCAILLET et Alexandre GAUTHIER en mars 2017, lance son site spécialisé dans la vente de phares avant et feux arrière d’occasion automobile pour faire baisser la facture de réparation des automobilistes et apporter une réponse efficace aux professionnels.
Le concept est né d’une question simple : « Comment rendre accessible les pièces d’occasion automobile aux non-initiés de la mécanique et faire baisser leurs factures de réparation ? ». La pièce de réemploi ne représente que 2% du marché de la pièce de rechange en France quand en Espagne elle représente 20%. RESTARTECO souhaite être un acteur de l’économie circulaire et démocratiser la vente de pièce d’occasion automobile en ligne.
Grâce à ses partenariats avec les plus grandes casses automobile agréés de France PHARE-OCCASION.COM sélectionne des pièces d’occasion d’origine et de qualité, testés par des professionnels, garanties un an et jusqu’à 70% moins chères que les prix neufs constructeurs.

PHARE-OCCASION.COM : « Il n’a jamais été aussi simple de trouver son phare d’occasion en ligne »


Lancé le 24 juillet 2017, PHARE-OCCASION.COM est le premier site indépendant spécialisé dans les optiques (phares avant et feux arrière).
Pour se procurer un phare avant ou un feu arrière en ligne il est nécessaire de bien connaitre son véhicule, et toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix ne se trouvent pas simplement sur la carte grise (lampe xénon ou halogène ? cadre gris, chrome, noir ? antibrouillard intégré ?).
Pour accompagner l’utilisateur dans son achat PHARE-OCCASION.COM en plus de la reconnaissance du véhicule par sa plaque d’immatriculation, présente toutes les versions compatibles avec son véhicule et permet à ses clients de reconnaître leur phare en situation, c’est-à-dire encore posé sur le véhicule, pour être certain de changer son phare cassé par exactement le même. En tant qu’intermédiaire indépendant, PHARE-OCCASION.COM ne choisit que des pièces d’origines en parfait état et garantit toutes ses pièces un an. De quoi rassurer le consommateur sur la provenance et la qualité de la pièce

Une solution efficace pour les professionnels de la réparation


En réponse à la loi pour la transition énergétique qui oblige désormais les garagistes à proposer des pièces d’occasion à leurs clients, PHARE-OCCASION.COM propose une solution efficace pour les professionnels qui n’ont évidemment pas le temps de « chiner » les pièces d’occasions de qualité. La société RESTARTECO souhaite s'imposer comme intermédiaire indépendant légitime garantissant la qualité et la livraison à J+1 pour limiter le temps d’immobilisation du véhicule. La simplicité d’utilisation du site est un gain de temps pour les garagistes trop souvent confronté à des logiciels BtoB dont l’expérience utilisateur n’est pas la priorité.

logo phare-occasion.com


Modéré par : Adrian Deboutière

Autres actualités dans "Information"

FICHE 16 DU RECUEIL DES PRATIQUES EN ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN OUTAOUAIS – [CREDDO]

Publié le 12 févr. 2019 - 16:01

Chaque action, qu'importe le secteur d'activité, a son importance dans la lutte aux changements climatiques. François Biron, propriétaire de la Ferme Chapeau Melon sait comment y faire face en exploitant ses terres de façon résiliente (...)

Financement participatif : soutenez la Drècherie, première symbiose micro-industrielle dédiée à la chaîne de valeur brassicole et à l'artisanat alimentaire

Publié le 11 févr. 2019 - 14:49

En un clin d'œil A l’occasion de la modernisation de la Brasserie de l’Être, les brasseurs vont supprimer la chambre de refermentation et gagner un peu de place. Ils nous ont proposé de nous sous-louer une partie de cet espace pour (...)

[Lu pour vous] Batiactu : L'économie circulaire, "un défi économique plus que technique"

Publié le 11 févr. 2019 - 14:39

Une information repérée sur Construction21.org, publication initiatle BatiActu ÉCONOMIE CIRCULAIRE. La réutilisation des matériaux a été l'un des thèmes abordés par l'édition 2019 d'EnerJ-meeting : la réflexion en amont des projets (...)



 Allongement de la durée d'usage
 Recyclage
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Consommation responsable
 pièce de réemploi
  phare occasion
  casse auto
  pièces détachées
  feu occasion




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

FICHE 16 DU RECUEIL DES PRATIQUES EN ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN OUTAOUAIS – [CREDDO]
Publié le 12 févr. 2019 - 16:01
[Lu pour vous] Batiactu : L'économie circulaire, "un défi économique plus que technique"
Publié le 11 févr. 2019 - 14:39
Retour sur le premier RDV régional de l'Institut National de l'Économie Circulaire à Roubaix
Publié le 08 févr. 2019 - 09:39
Note de veille SYNAPSE : "Le sable une ressource en voie de disparition"
Publié le 30 janv. 2019 - 12:24
Prime à la conversion : les centres de recyclage automobile s’attendent à une hausse d’activité
Publié le 21 janv. 2019 - 17:23