La start-up Econick : plantes hyper accumulatrices et sols pollués

  • 2020-06-18 10:00:02
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 4427
La start-up Econick : plantes hyper accumulatrices et sols pollués

Une publication du média France 3 édition Grand Est (Valérie Odile), en date du 11 juin 2020, relate l’activité de la start-up Econick qui consiste à dépolluer les sols par les plantes hyper accumulatrices et récupérer les métaux lourds. Pour se faire, la start-up cultive en grand nombre ces plantes.

Claire Hazotte, responsable technique d'Econick, explique : "Certains végétaux ont la capacité de piéger les métaux toxiques avec leurs racines, sans mourir, et de les stocker".

En effet comme l’évoque l’auteur et selon l’ADEME, ce sont 100.000 ha de terres qui seraient polluées par les métaux lourds en France.

Ainsi, selon la publication les chercheurs de la start-up ont trouvé des méthodes de dépollutions des sols et sont parvenus à mettre au point un procédé pour récupérer les métaux lourds des sols pollués.

A savoir, la start-up a été créée en 2016 par 7 chercheurs à Nancy.

Pour consulter la publication en détail

Source de l’information : publication de France 3 Grand Est (Valérie Odile) ; Illustration : Econick

 Affichage environnemental
 Reconditionnement
 Expérimentation
 Justice environnementale
 Modèles économiques
 Reconditionnement
 Agromine
 phyto-extraction

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 16/06/2020 - 13:59

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Affichage environnemental
     Reconditionnement
     Expérimentation
     Justice environnementale
     Modèles économiques
     Reconditionnement
     Agromine
     phyto-extraction