La FEDERATION DE LA PLASTURGIE ET DES COMPOSITES lance un guide sur les matières plastiques recyclées

  • par Aymeric Vericel
  • /
  • 2019-06-05 14:09:16
  • /
  • Economiecirculaire.org
  • /
  • 1130

A l’occasion de la semaine du développement durable, la Fédération lance un guide sur les matières plastiques recyclées

Préférer le plastique recyclé, c’est un choix de société !

Les industriels de la plasturgie se mobilisent de manière opérationnelle pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire et aux défis de la société du 21ème siècle. Le principal levier est la montée en puissance des matières issues du recyclage, et la réduction de l’impact carbone. Les industriels de la plasturgie fabriquent les produits de demain, et contribuent à cette économie circulaire.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites soutient l’action des plasturgistes, qui sont déjà très impliqués pour accroître la part des matières recyclées dans la fabrication d’objets plastiques.

Pour cela, la Fédération met en ligne un guide pour incorporer des plastiques recyclés. Ce guide propose 4 étapes pour mettre en place une stratégie en matière d’économie circulaire, les questions à se poser pour réduire son impact environnemental, et enfin la liste des régénérateurs de matières plastiques en France.

Avec cet outil accessible à tous, les industriels vont se mettre en situation de réfléchir avec leurs équipes, pour incorporer rapidement de plus en plus de matières recyclées. Aujourd’hui, 50% des entreprises de la plasturgie en intègrent déjà dans leurs produits. L’objectif de la Fédération de la Plasturgie et des Composites est d’accélérer cette transition, et atteindre un objectif d’intégration d’1 million de tonnes de plastiques recyclés d’ici à 2025, soit 20% des plastiques consommés par les plasturgistes.

Un outil d’autodiagnostic  

Ce guide est complémentaire de l’outil d’autodiagnostic que la Fédération a mis en ligne au début de l’année 2019. En 10 minutes, l’industriel mesure son degré de maturité lié à l’incorporation de matières plastiques recyclées. A partir des résultats, il pourra obtenir des conseils adaptés à sa situation. L’objectif est d’aider les entreprises à appréhender les étapes à mettre en place dans leur stratégie d’incorporation des matières plastiques recyclées.

Liens utiles : 

Pour plus d’information et pour recevoir le GUIDE, cliquez ici.

L’outil de diagnostic de son entreprise est disponible ici, faites le test !


 Accompagnement
 Réseaux d'acteurs
 Réglementation
 Recyclage
 Eco-conception
 Diagnostic
  guide matières plastiques recyclées

Auteur de la page

  • Aymeric Vericel

    Assistant responsable de projet web éditorial

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Accompagnement
     Réseaux d'acteurs
     Réglementation
     Recyclage
     Eco-conception
     Diagnostic
      guide matières plastiques recyclées