La commande publique, fer de lance du Gouvernement pour verdir l’économie : RESECO forme les acheteurs publics

Les évolutions règlementaires rendent incontournables la prise en compte du développement durable dans la commande publique : Loi EGAlim, Loi AGEC, Loi Climat et Résilience… Aujourd’hui plus que jamais, les acheteurs publics ont besoin d’être formés. C’est pourquoi RESECO organise 3 sessions de formation gratuites à destination des agents publics d’ici la fin de l’année.

RESECO accompagne depuis 2006 les structures publiques du grand ouest dans l’intégration des dimensions environnementales, sociales et économiques dans leurs marchés publics. Agissant en Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, cette association a pour vocation de répondre aux besoins des acteurs de terrain. Les évolutions politiques et réglementaires des dernières années obligent à une montée en compétence des structures publiques sur le sujet des achats écologiquement et socialement responsables.

3 formations à l’« Achat public durable » sur 3 régions de l'Ouest à destination des acheteurs ou prescripteurs publics (Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire)

Ces formations de 2 jours consécutifs sont conçues pour laisser un maximum de place à la réflexion collective et à l’action. Elles alternent entre constructions théoriques avec notamment les obligations législatives, apports méthodologiques où chaque étape de l’achat analysé, et mise en situation des stagiaires autour de cas pratiques.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour les prochaines dates :

Ces formations sont gratuites grâce au soutien financier de la Région Pays de la Loire, et des antennes régionales ADEME Bretagne, Pays de Loire et Centre-Val de Loire.

Ce module de formation utilisé a été coconstruit avec le réseau d’acheteurs 3AR et l’ADEME de Nouvelle Aquitaine.

Pour obtenir plus d’informations, Gwenaël LE ROUX, formateur, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Les contraintes sanitaires actuelles obligent à limiter le nombre de participants à chaque session.

CONTACT :

Gwenaël LE ROUX

Chargé de mission de la dynamique « Achats publics durables »

5 Allée du Haras - 49100 Angers

06 72 37 87 03

gwenael.leroux@reseco.fr

     

 

Châteaulin(29) - Bourges (18) - Le Mans (72)
11/10 - 30/11/2021
 Formation
 Formation
 RESECO
 Achats publics durables

Modérateur

  • Dernière modération le 02/09/2021 - 10:15

    Auteur de la page

  • Gwenaël LE ROUX

    Chef de Projet

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Formation
     Formation
     RESECO
     Achats publics durables