L’éco-organisme Léko : moderniser la filière des emballages ménagers

L’éco-organisme Léko : moderniser la filière des emballages ménagers

Un communiqué de presse de Léko, en date du 3 juin 2020, relate le développement de l’entreprise Léko vers une alternative innovante de la filière des emballages ménagers. En effet comme l’évoque le communiqué, Léko est un éco-organisme proposant ses services en faveur de la gestion des emballages ménagers. L’éco-organisme souhaite moderniser la filière des emballages ménagers en France.

La stratégie de Léko repose sur la gouvernance et les enjeux de l’économie circulaire. Ainsi, le principe de l’activité de Léko est de placer le concept de réemploi au cœur de leur stratégie. Cela a pour intérêt d’allonger la durée d’usage et d’éviter le gaspillage des emballages.

Laurent Berthuel, nouveau président de Léko, a déclaré : « Pour nous, l’emballage est bien plus qu’un moyen de protéger ou distribuer des produits, il peut être réemployé pour faciliter le retour d’objets ou d’équipements pour leur donner une seconde vie ».

Dès lors le communiqué précise que Léko souhaite soutenir les entreprises qui fabriquent, distribuent ou importent des produits emballés pour simplifier notamment la mise en conformité règlementaire. Egalement, Léko souhaite soutenir des entreprises qui ont des pratiques d’emballages vertueuses.

Par ailleurs selon le communiqué, le nouveau conseil d’administration de Léko serait composé d’entreprises mettant des produits emballés sur le marché et d’experts des filières de la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP).

Pour consulter le communiqué de presse et en savoir plus

Source de l’information : communiqué de presse de Léko ; Illustration : Pixabay

Partager :
2006
Auteur de la page

Utilisateur

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets