Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Restauration21.fr vous inspire

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Restauration21.fr vous inspire

Alors que ce mardi 16 octobre, se tient partout en France la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, et ce depuis 2013, nous vous proposons de (re)découvrir le site Restauration21, qui a notamment vocation à mettre en avant initiatives et bonnes pratiques en la matière.

Depuis 2009, ce ne sont pas moins de 83 articles qui ont été publiés sur le sujet  dans la rubrique gaspillage alimentaire du site.

Animé par  Lydie Anastassion, journaliste spécialisée sur la restauration depuis une dizaine d’années,  "Restauration21 propose des pistes de réflexion, met des initiatives en avant ainsi que des personnalités impliquées dans cette démarche. Restaurateurs (indépendants, chaines) de tous secteurs (restauration traditionnelle, rapide) producteurs, fournisseurs".

A découvrir dans les derniers articles publiés, la présentation de deux guides "anti-gaspillage alimentaire" édité par l'Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie et récemment mis à jour.

A retrouver également sur Restauration21, l'actualité des applications mobiles, de plus en plus nombreuses pour permettre la réduction du gaspillage alimentaire.

Des solutions anti-gaspi sortent ainsi de votre smartphone ou tablette. Par exemples, Too Good To Go permet aux consommateurs de profiter des invendus des commerces et établissements de restauration, ou encore le système de réservation de repas Meal Canteen qui fournit aux services de restauration collective un service d'ajustement au plus juste du nombre de repas à prévoir en fonction des demandes effectuées (la veille) par les convives et ce via l'appli.

Restauration21 a lancé en juin 2018 un magazine papier dédié à la restauration durable, commerciale et collective, que l'on peut également feuilleter en ligne.

Plus d'informations à retrouver sur Restauration21.fr

Partager :
1846
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets